Toutelatele

Les feux de l’amour (VIDEO) : l’incendie de la tour Newman fait grimper les audiences de TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/09/2018 à 11:31

Nouveau cataclysme à Genoa dans Les feux de l’amour . Hilary est finalement retrouvée en vie et les Winter vont devoir retrouver une certaine sérénité alors que Neil et Gwen ont caché à Devon qu’il retenait captive la jeune femme désormais amnésique. Pendant ce temps, Lily et Cane se trouvent dans la Tour Newman où un gala de charité d’Halloween est célébré au profit de l’association consacrée à Cordelia, la défunte fille de William et Chloé. Nikki et Phyllis se sont rapprochées en travaillant ensemble de cet évènement tandis que Jack et Victor œuvrent conjointement pour Adam, alors que ce dernier a été condamné à dix ans de prison. Mais le projet Paragon vient jouer les trouble-fêtes…

Le diable s’invite à la soirée spéciale dans les locaux de la famille Newman. Après avoir appris que Lily y était avec Joe, Cane se rend finalement au gala. Mais malheureusement, il se retrouve face à celui qui a décidé que la fête se terminerait en désastre. Il s’en prend au mari de Lily. De son côté, Stitch est pris au piège dans les flammes. Les ascenseurs ne marchent plus et il est confronté à une terrible explosion. Des gaz toxiques comment à envahir les étages de la tour Newman… Y aura-t-il des victimes ? Il sera dans tous les cas dévoilé que Ian se cache derrière cette attaque enflammée.

À mesure que l’évènement approche, les audiences des Feux de l’amour se réchauffent sur TF1. Ce jeudi 6 septembre, le soap américain a réuni 659 000 téléspectateurs en moyenne dès 11h03, soit 18% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Le meilleur niveau d’audience est atteint en fin d’épisode. Le niveau global d’audience est pénalisé par les deux coupures publicitaires. TF1 était alors deuxième des audiences, non loin de France 2 qui atteignait 18.9% de part de marché.

Le vendredi 7 septembre, Les feux de l’amour a grappillé quelques points. L’épisode inédit a suscité l’intérêt de 691 000 Français, soit 18.6% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Le feuilleton fait alors jeu égal avec le jeu de France 2. Le soap de TF1 ne profite pas réellement de l’attente du public pour Les 12 coups de midi, puisque la chaîne privée diffusée pas moins de dix minutes de bandes-annonces, publicités et programmes courts entre le générique de fin de la série et celui du début du jeu de Jean-Luc Reichmann.