Toutelatele

Les filles d’à côté : NT1 deuxième chaîne nationale derrière TF1 au petit matin

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 15/06/2015 à 12:33

Malgré les multiples rediffusions sur les antennes du groupe TF1 et AB depuis 1993, Les filles d’à côté continue d’attirer les inconditionnels. La sitcom créée par Jean-Luc Azoulay a notamment permis à NT1 d’arriver deuxième des audiences nationales au petit matin ce dimanche 14 juin.

Les tranches qui génèrent peu de revenus publicitaires ne sont pas investies par les chaînes historiques, à l’instar des matinées ou des troisièmes parties de soirée. C’est à ces moments-là que les chaînes de la TNT parviennent à se distinguer, passant même parfois la barre des 10% de part de marché, comme NT1 avec The Walking Dead, ou encore W9 et Enquêtes d’action le vendredi soir. L’objectif est tout simplement de faire gonfler leur part d’audience journalière grâce à des soirées transversales.

Ce 14 juin, à partir de 5 heures du matin, l’épisode « La gagnante » des Filles d’à côté a rassemblé 53 000 téléspectateurs, soit 7.2% de part d’audience auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus. Il s’agit de la plus forte part de marché du diffuseur sur l’ensemble de la journée. NT1 est arrivée deuxième des audiences, derrière TF1 et la rediffusion du magazine Reportages, regardée par 96 000 Français, soit 13.2% du public.

À la suite, « Les parallèles se rencontrent » et « Soupçons » ont rassemblé 51 000 et 38 000 curieux jusqu’à 6h15, soit respectivement 6.8% et 4.9% de part de marché. En 2011, le remake des Filles d’à côté avait été évoqué, suite au succès nocturne de la version originale sur TMC. Cette nouvelle série n’a finalement jamais vu le jour.

Les Filles d’à côté est également rediffusée du lundi au vendredi à partir de 5h10 du matin sur AB1.