Toutelatele

Les filles d’à côté : que devient Laure Sabardin (Madame Pichardeau) ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/08/2018 à 16:25 Mis à jour le 22/08/2018 à 16:31

Dans les années 90, AB Productions a imposé un empire sur l’antenne de TF1. Le groupe, présidé par Jean-Luc Azoulay et Claude Berda, a occupé une large partie de la grille de la première chaîne d’Europe à travers le Club Dorothée et des sitcoms telles que Premiers baisers, Salut les Musclés, Le miel et les abeilles et Hélène et les garçons.

Cas de divorce avant Thérèse Pichardeau dans la sitcom AB

Dès son lancement en 1993, Les filles d’à côté s’est imposée dans le paysage audiovisuel français. Portée par Thierry Redler, Gérard Vivès et Cécile Auclert, la série a servi de tremplin a un grand nombre de comédiens. C’est notamment le cas de Laure Sabardin. Celle qui s’était auparavant illustrée dans la peau de Maître Roux dans Cas de divorce a gagné la confiance des scénaristes des Filles d’à côté. D’abord venue pour jouer le rôle d’une cliente de Daniel, incarné par Bradley Cole, Thérèse Pichardeau est devenue au fil des épisodes la complice de Marc, Gérard et Madame Bellefeuille.

Une reconversion dans le doublage

Après avoir repris son personnage dans Les nouvelles filles d’à côté en 1995, Laure Sabardin s’est reconvertie dans le doublage. Elle a assuré la voix française des héros de Corto Maltese : La cour secrète des Arcanes et Yakari. La comédienne s’est imposée comme celle de Barbara Eve Harris, connue pour ses rôles dans Chicago Police Department, Rizzoli & Isles et Les Experts. Elle l’a notamment doublé sous les traits de Felicia Lang, l’un des personnages de Prison Break entre 2006 et 2009.

Laure Sabardin a également assuré la voix française de Millie Rose dans Glee, Sheila Shay dans Suburgatory et de Judy Eriksen dans How I Met Your Mother.