NEWS TV
lundi 28 janvier 2013 à 16:32 par Claire Varin

Pour Canal+, les frères Elmaleh et Astier jouent au jeu des 7 familles


Pour Canal+, les frères Elmaleh et Astier jouent au jeu des 7 familles
©Philippe Mazzoni / Canal+ 

Chaque année, Canal+ réaffirme son soutien à la création de programmes courts. Après les collections écrire pour un chanteur ou écrire pour Nathalie Baye, la chaîne cryptée diffusera prochainement Le jeu des 7 familles . Cette collection de sept courts métrages aux univers très différents, réalisés suite à un appel à projets, met en scène sept familles de comédiens.

Au programme : Welcome to China d’Olivier Ayache-Vidal, avec Arié et Gad Elmaleh ; L’aurore boréale de Keren Ben Rafael, avec Ana et Hippolyte Girardot ; Putain de lune de Lou Bohringer, avec Romane et Richard Bohringer (et aussi Jean-Pierre Mocky) ; L’homme à la tête de kraft de Thierry Dupety et Sandra Joubeaud, avec Emma et Antoine De Caunes ; Les affaires des autres de Thibault Durand, avec Alexandre et Joséphine de la Baume du groupe Singtank ; Un chien de ma chienne de Fabien Gorgeart, avec Elodie, Annelise et Clothilde Hesme ; et Zygomatiques de Stephen Cafiero, avec Alexandre et Simon Astier.

Plusieurs projets ont été soumis au choix des comédiens, visiblement heureux de l’expérience. “Les courts métrages sont des promesses de rencontres avec de futurs grands réalisateurs” a ainsi déclaré Emma De Caunes.

La collection écrire pour... le jeu des 7 familles sera diffusé mercredi 13 février à 22h50 sur Canal+ et samedi 16 février à 20h45 sur Canal+ cinéma.


- Le Débarquement : Dujardin, Canet et Lellouche font leur Saturday Night Live




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande