Toutelatele

Les Frères Scott : Brooke (Sophia Bush) et Haley (Bethany Joy Lenz) font leurs adieux dans un final à deux versions

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/08/2018 à 14:40

Dès le premier jour de l’année 2018, TFX a relancé Les Frères Scott et proposé l’intégralité des neuf saisons de la série américaine. La fin est proche avec un ultime épisode à retrouver ce vendredi 3 août et intitulé, en France « La fin d’une histoire ». Aux Etats-Unis, celui-ci a emprunté tout simplement le nom de la série, soit « One Tree Hill ». Ce dénouement est à suivre à 15h55 après trois rediffusions issues des précédents jours.

Livré en inédit en 2012, l’épisode permet de faire un point sur la destinée de l’ensemble des personnages, y compris ceux ayant déserté l’univers au cours des précédentes années. Seule exception faite pour Lucas (Chad Michael Murray), dont le bref retour a eu lieu plus tôt au cours de cette dernière salve.

Dans ce final, Brooke (Sophia Bush), Nathan (James Lefferty), et Haley (Bethany Joy Lenz) se remémorent leurs premières années. Les 10 ans du Tric permettent de retrouver d’anciens visages. Clay et Quinn, eux, adoptent Logan alors que ce dernier et Clay ont souvent eu des rapports conflictuels. Un saut en avant conclut la série avec un match de basket impliquant Jamie alors que Millie attend un enfant.

TFX propose la version courte de cet épilogue ayant été rallongé de neuf minutes aux Etats-Unis. En effet, de nombreux clins d’œil dans l’épisode même des acteurs aux fans et des flash-back nourrissent une intrigue reléguée au second plan. Six ans auparavant, la soirée d’adieux s’était prolongée par une heure d’interviews des différents comédiens. The CW avait néanmoins été pénalisée par le piratage de l’épisode depuis le site de la Warner.

Ce lundi 6 août, Gossip Girl remplace les héros de Tree Hill. Le mardi 31 juillet, les différentes aventures de Nathan et Brooke avaient réuni 141 000 Français, correspondant à 1.7% de part de marché. L’aventure « Un trait sur le passé » est à retrouver à 15h55 ce jeudi 2 août.