samedi 24 août 2002 à 01:18 par

Les gloires mystérieuses : Marie-Ange Nardi (2/3)

© 

Pourquoi la mort de Patrick Roy a t-elle suscité une telle émotion parmi les téléspectateurs ? Pourquoi Marie-Ange Nardi est-elle la seule speakerine des années 80 à être encore à l’antenne aujourd’hui ? Par quelle magie Bruno Masure était-il numéro un dans tous les sondages avec un journal à l’audience médiocre ? Autant de questions auxquelles la logique ne peut répondre. L’amour des téléspectateurs est la seule explication à ces gloires mystérieuses...

Marie-Ange Nardi, l’animatrice bien-aimée

1988 : Marie-Ange Nardi reçoit le 7 d’or de la meilleure speakerine, après deux ans de bons et loyaux services sur Antenne 2. Virginia Crespeau, Nadia Samir, Carole Serrat, Carole Varenne, Isabelle Lesieur, Valérie Maurice... Innombrables sont alors ses consoeurs, qui tentent, en vain, d’accéder au statut d’animatrice vedette.

Virginia Crespeau, deviendra la Miss Protestante des émissions religieuses du dimanche. Carole Serrat, après une vague carrière de chanteuse au Japon, tirera sa révérence. Valérie Maurice, après Matin bonheur, se fixera sur le Point Route. Nadia Samir apparaîtra dans Fruits et légumes, une sitcom de France 3 passée inaperçue. La liste est longue ! Seule Marie-Ange Nardi a su s’imposer avec brio dans le clan des vedettes de la 2.

La belle marseillaise, diplômée de psychologie, sait qu’elle doit son succès au public. Après un passage malheureux sur la 5, en 1991 (Grain de folie, chaque samedi en prime time avec l’humoriste de l’époque André Lamy), elle a été cantonnée au rôle de maître-mot dans le jeu Pyramide, cinq ans durant !

Il a fallu deux sondages, qui l’ont élue animatrice numéro un dans le coeur des français, pour que France 2 se décide enfin à la propulser sur le devant de la scène, en access prime time, dans le jeu Qui est qui ?. Marie-Ange Nardi a prouvé qu’elle pouvait tenir le premier rôle dans une émission, et même s’il ne s’agissait que d’un jeu, Qui est qui ? lui a donnée une véritable identité aux yeux des téléspectateurs. En janvier dernier, France 2 lui demande de succéder à Patrice Laffont à l’animation de Pyramide. Elle a été remerciée du jeu en juillet dernier.

Aujourd’hui, Marie-Ange Nardi espère imposer sa propre idée de concept : un magazine « qui privilégierait la conversation ». L’amour du public devrait, cette fois encore, jouer en sa faveur.

Lire la Première partie des Gloires Mystérieuses consacrée à Patrick Roy
Lire la Troisième partie des Gloires Mystérieuses consacrée à Bruno Masure



  A LIRE AUSSI  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME

AUDIENCES TV ACCESS


INTERVIEW

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019