mardi 15 octobre 2019 à 18:50 par

Les grandes vacances (C8) : pourquoi Louis de Funès a été endeuillé avec Claude Gensac

Les grandes vacances (C8) : pourquoi Louis de Funès a été endeuillé avec Claude Gensac
©Capture vidéo  

Ce mardi 15 octobre, C8 jouera la carte du cinéma en première partie de soirée. Juste après Touche pas à mon poste, la quotidienne de Cyril Hanouna, la chaîne du groupe Canal+ misera sur Les grandes vacances . Au casting, les téléspectateurs pourront retrouver Louis de Funès, Claude Gensac, Olivier de Funès et Maurice Risch.

L’irrésistible Ludovic Cruchot du Gendarme de Saint-Tropez campe le rôle de Charles Bosquier. Ce dernier dirige d’une main de fer un collège en province. Son fils Philippe ayant été recalé au bac à cause de l’anglais, il décide de l’envoyer dans une famille outre-Manche pour parfaire ses connaissances. En échange, il recevra Shirley, la fille de Marc Farrel, un distillateur de whisky écossais. Mais Philippe, qui avait prévu de faire une croisière sur la Seine, s’arrange pour que son copain Michonnet parte à sa place.

Sortie en 1967, la comédie de Jean Girault a été le plus grand succès de l’année au box-office avec sept millions d’entrées. Elle a été marquée par les retrouvailles de Louis de Funès et son fils Olivier au cinéma. Le duo s’était déjà donné la réplique dans Fantômas se déchaîne et Le grand restaurant, plébiscités par les Français dans les salles obscures en 1965 et 1966. Le film Les grandes vacances a été couronné d’une grande première dans la carrière de Louis de Funès. Choisie par la femme du comédien en personne, Claude Gensac a incarné pour la première fois la compagne de l’illustre comique. Suivront ensuite avec succès : Oscar, Le gendarme se marie, Hibernatus, Jo, Le gendarme en balade et Le gendarme et les gendarmettes. Celle que Louis de Funès appelle affectueusement « ma biche » en a été imprégnée tout au long de sa vie.

Un tournage meurtrier

Le tournage des Grandes vacances a été étalé entre la Normandie et la région parisienne. Pour son nouveau projet, Jean Girault, avec qui Louis de Funès a déjà collaboré pour Le Gendarme de Saint-Tropez, a imaginé une série de cascades. Le réputé Jean Falloux a été recruté pour les incarner. Mais le destin a pris une tournure tragique. En pleine séance de répétitions, l’homme décède lors d’une cascade aérienne. Âgé de trente-sept ans, il était le mari d’Anne-Marie Peysson. Cette dernière, qui a fait ses débuts à la télévision au milieu des années 1950, s’est imposée au fil des années comme l’une des figures du petit écran et de la radio. La voix historique de RTL et de l’ORTF est décédée en 2015, à l’âge de 79 ans.



  A LIRE AUSSI  
¤ Fantômas contre Scotland Yard (TMC) : Louis de Funès, un succès d’audience continu ?

¤ Fantômas contre Scotland Yard (TMC) : Comment le succès de Louis de Funès a tué Fandor (Jean Marais) et Hélène (Mylène Demongeot)


CINEMA   C8  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 17 novembre 2019) : Albanie / France triomphe sur TF1, Capital se défend au mieux sur M6, Braquage à l’italienne fait le plein sur 6ter

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 17 novembre 2019) : 66 minutes bat un record avec le Made in France sur M6, Christian Quesada boudé sur C8...


INTERVIEW


Stéphanie Guérin (productrice de Ça commence aujourd’hui) : « Avec Faustine Bollaert, nous travaillons à l’instinct car nous avons le goût des autres »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019