Toutelatele

Les Guignols (Canal+) : Laurence Ferrari fait ses adieux à PPD, L’info du vrai sauvé

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/06/2018 à 16:23 Mis à jour le 22/06/2018 à 17:38

Une page de l’histoire de Canal+ se tourne. Après trente ans d’existence, Les Guignols tireront officiellement leur révérence ce vendredi 22 juin à 19h55. Lancée en août 1988, l’émission satirique humoristique a été la victime de la reprise en main du groupe audiovisuel privé par Vincent Bolloré.

En juillet 2015, l’homme d’affaires, qui ne sait jamais montré élogieux envers le programme phare de Canal+, a décidé de l’arrêt des Guignols. L’annonce a suscité un élan de protestation sans précédent en France, ce qui a poussé la direction de la chaîne privée à faire machine arrière. Entre changements d’auteurs, de programmations, de présentateurs et basculement en crypté, le divertissement a été confronté à une baisse sensible de son audience.

Pour son ultime numéro, les marionnettes ont décidé de remettre à l’animation PPD, le double en latex de Patrick Poivre d’Arvor qui occupait ce poste jusqu’en 2015.Outre des apparitions de Jacques Chirac, Sylvester Stallone et de François Hollande, l’émission sera ponctuée par une reprise de Serge Gainsbourg, rapporte Les Jours. De son côté, Laurence Ferrari présentera le dernier numéro de la saison de L’info du vrai , le talk-show d’Yves Calvi qui a été renouvelé pour une saison 2 malgré des audiences catastrophiques, à partir de 18h40.