vendredi 22 juin 2018 à 16:23 par

Les Guignols (Canal+) : Laurence Ferrari fait ses adieux à PPD, L’info du vrai sauvé

Les Guignols (Canal+) : Laurence Ferrari fait ses adieux à PPD, L’info du vrai sauvé
©Capture Canal+  

Une page de l’histoire de Canal+ se tourne. Après trente ans d’existence, Les Guignols tireront officiellement leur révérence ce vendredi 22 juin à 19h55. Lancée en août 1988, l’émission satirique humoristique a été la victime de la reprise en main du groupe audiovisuel privé par Vincent Bolloré.

En juillet 2015, l’homme d’affaires, qui ne sait jamais montré élogieux envers le programme phare de Canal+, a décidé de l’arrêt des Guignols. L’annonce a suscité un élan de protestation sans précédent en France, ce qui a poussé la direction de la chaîne privée à faire machine arrière. Entre changements d’auteurs, de programmations, de présentateurs et basculement en crypté, le divertissement a été confronté à une baisse sensible de son audience.

Pour son ultime numéro, les marionnettes ont décidé de remettre à l’animation PPD, le double en latex de Patrick Poivre d’Arvor qui occupait ce poste jusqu’en 2015.Outre des apparitions de Jacques Chirac, Sylvester Stallone et de François Hollande, l’émission sera ponctuée par une reprise de Serge Gainsbourg, rapporte Les Jours. De son côté, Laurence Ferrari présentera le dernier numéro de la saison de L’info du vrai , le talk-show d’Yves Calvi qui a été renouvelé pour une saison 2 malgré des audiences catastrophiques, à partir de 18h40.



  A LIRE AUSSI  
¤ Yves Lecoq (Les Grands du rire, France 3) : « Les Guignols ont été cassés, ils ont besoin de moi »

¤ Le Gros Journal, Les Guignols et Le Petit Journal toujours en difficulté sur Canal+


CANAL +   DIVERTISSEMENT  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (samedi 21 septembre 2019) : La malédiction du volcan tient tête à Danse avec les stars et N’oubliez pas les paroles, Instinct craque face à la concurrence

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (samedi 21 septembre 2019) : Chasseurs d’appart revit, 50 mn Inside remonte mais s’incline, La Grande Darka très faible


INTERVIEW


Ingrid Chauvin (Demain nous appartient, Soap Awards 2019) : « Clément Rémiens est le pion gagnant »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019