L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
LES HERITIERS - LE RICHE ET LE PAUVRE LIVRE 2
©MCA/ABC  

LES HERITIERS - LE RICHE ET LE PAUVRE LIVRE 2

1 saison - 21 épisodes - arrêtée en 1977
1e diffusion : 21 septembre 1976 sur ABC

Créateur : Michael Gleason
Distribution : Peter Strauss (Rudy Jordache), Gregg Henry (Wesley Jordache), James Carroll Jordan (Billy Abbott), Susan Sullivan (Maggie Porter), William Smith (Arthur Falconetti), Peter Haskell (Charles Estep) et Penny Peyser (Ramona)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Cinq années se sont écoulées depuis la disparition de Tom. Le Sénateur Rudy Jordache, frère du défunt, veille toujours au plus près sur sa famille, et plus particulièrement sur Wesley et Billy, son neveu et son beau-fils. Les deux garçons ne tardent pas à se déchirer pour les beaux yeux de Ramona. Sorti de prison, le cruel Arthur Falconetti compte bien ne pas en rester là. Après avoir assassiné Tom, il caresse le désir de tuer tous les Jordache. De son côté, Rudy s’est trouvé un nouvel ennemi : le milliardaire Estep et sa mystérieuse société Tricorp...

Anecdotes

- Les Héritiers porte également le titre Le Riche et le pauvre - Livre 2, suivant ses diffusions. Il s’agit de la suite de la série Le Riche et le pauvre, adaptée des écrits d’Irwin Shaw. Cette dernière avait été le succès d’ABC de la saison 1975 / 1976. La saga des Jordache avait permis à la chaîne d’atteindre la deuxième place des audiences annuelles, derrière All in the family (CBS). Tom, le frère de Rudy, y était incarné par Nick Nolte. Le Riche et le pauvre a été nommé dans 23 catégories des Emmy Awards l’année de sa diffusion (quatre remportés).

- Lors de sa diffusion aux USA, Les Héritiers n’a pas remporté le même triomphe que son prédécesseur. La fiction s’est classée 21 au top annuel des meilleures audiences. Elle était diffusée en face de M*A*S*H* (CBS) et Sergent Anderson (NBC) sur la case du mardi à 21 heures.

- Si Le Riche et le pauvre original était adapté d’un roman, Les Héritiers est le fruit d’une création. En effet, le livre n’avait pas de suite. Quatre-vingt-sept scénaristes ont participé à son écriture. Côté réalisation, Bill Bixby (L’Incroyable Hulk, Mon martien favori...), qui figurait au générique de la première série, a signé deux épisodes.

- Michael Gleason est le producteur exécutif des Héritiers. Parmi ses autres séries emblématiques figurent Les enquêtes de Remington Steele, Murphy, l’art et la manière d’un privé très spécial ou Diagnostic : meurtre. Michael Gleason a par ailleurs été auteur pour de nombreuses fictions, telles que Peyton Place, La Grande vallée, Le flic de Shanghai et Charmed, entre autres.

- En France, Les Héritiers a été découverte sur TF1 en janvier 1979. Elle a notamment été rediffusée sur Téva.

Actualité

ABC/MCA ABC/MCA ABC/MCA ABC/MCA ABC/MCA ABC/MCA





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
La Loi est la loi
Chéri-Bibi
Zorro
Châteauvallon
Un Village français
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
Z
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017