Toutelatele

Les Hommes de l’ombre : Carole Bouquet et Aure Atika succèdent à Natalie Baye

Claire Varin
Publié le 15/09/2013 à 16:04 Mis à jour le 25/09/2013 à 16:28

Il y a quelques mois, le producteur Emmanuel Daucé annonçait que Natalie Baye ne reprendrait pas son personnage d’Anne Visage dans la saison 2 des Hommes de l’ombre . La série politique à succès de France 2 perdait ainsi sa tête d’affiche et relançait par la même occasion le débat sur la considération des acteurs de cinéma pour la télévision.

Ce changement avait alors des conséquences sur la production puisque dans la foulée, le scénariste Dan Franck faisait savoir qu’il jetait lui aussi l’éponge. Une autre équipe de scénaristes, menée par Marie Guilmineau et Sylvain Saada, a repris l’écriture de cette suite en modifiant l’issue de l’histoire. A l’instar de la réalité, la fiction ne mettra finalement pas de femme à la tête de l’Etat français. Mais bien le candidat de gauche, Alain Marjorie (Nicolas Marié).

Ce lundi 9 septembre, la chaîne du service publique a confirmé, par la voix de Thierry Sorel, directeur de la fiction, que Carole Bouquet et Aure Atika rejoignent le casting de la saison 2. La première devrait incarner la femme du président, tandis que la seconde se glissera dans la peau de la secrétaire générale de l’Elysée.

France 2 confirme également une information donnée par Télé2semaines : le tournage, initialement prévu cet été, a été repoussé au mois d’octobre.