Toutelatele

Les hommes de l’ombre : Simon Kapita victime de chantage, une fin de saison 2 à haute tension

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 16/10/2014 à 09:18 Mis à jour le 16/10/2014 à 09:34

Ce mercredi 15 octobre, France 2 proposait les deux ultimes épisodes de la saison 2 des Hommes de l’ombre. Marquée par le départ de Nathalie Baye et l’arrivée de Carole Bouquet, la série a été victime d’une certaine érosion de son audience, près de deux ans après sa première salve d’épisodes.

Dès 20h50, Bakian était au centre d’un « Chantage ». En plus de négocier pour des terroristes, ce dernier menaçait Gabrielle de révéler qu’il l’avait aidée à adopter son fils. Des rebondissements suivis par 3.36 millions de téléspectateurs, soit 12.9% du public présent devant son petit écran.

A la suite, « L’exercice du pouvoir » devenait impossible pour Simon Kapita, forcé de quitter l’Elysée pour que Ludovic Demeuze ne révèle pas qu’Élisabeth Marjorie conduisait lors de l’accident. De quoi captiver encore 3.2 millions de curieux, soit 13.3% de part de marché.

Si la saison 2 des Hommes de l’ombre aura été victime d’une baisse d’audience dès son lancement, celle-ci sera parvenue à conserver ses fidèles tout au long des trois semaines de diffusion.

A noter qu’une troisième saison des Hommes de l’ombre est déjà en préparation, comme l’a révélé Bruno Wolkowitch au micro d’Europe 1. « Nous avons signé avec France Télévisions pour une saison 3 et l’écriture est en cours »

La semaine prochaine, France 2 proposera le retour de Vaugand.