Toutelatele

Les infiltrés de Martin Scorsese passionnent 6 millions de curieux

Emilie Lopez
Publié le 07/12/2009 à 09:09 Mis à jour le 07/12/2009 à 10:07

Fruit de la troisième collaboration entre Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio, le long métrage Les infiltrés a passionné les foules dans les salles obscures, comme pour chacun des films du célèbre réalisateur.

Vivier de stars américaines, il jouit notamment d’un casting quatre étoiles, où se bousculent, outre l’acteur rendu célèbre par Titanic, Jack Nicholson (pour sa première fois sous la houlette de Scorsese), Matt Damon, Mark Wahlberg, et Alec Baldwin, entre autres, mais également, à la production, Brad Pitt, via la société de production qu’il a créé avec son ex-compagne Jennifer Aniston.

Ce dimanche 6 décembre, les téléspectateurs de TF1 découvraient ce blockbuster, dès 20h45 sur la chaîne privée. Emmenés à Boston, ces derniers plongeaient au cœur de la lutte sans merci opposant la police à la pègre irlandaise. Ce, via l’histoire d’un « bleu » issu des bas quartiers, Billy Costigan, qui intègre le milieu afin de tenter de mettre fin au règne du parrain, Franck Costello.

Un thriller qui a passionné plus de 6 millions de curieux, soit 25.8% du public présent devant son écran de télévision, dont 32.7% des femmes de moins de 50 ans.

L’illustre réalisateur et sa pléiade de stars permettent à la chaîne privée de glaner le leadership des audiences de première partie de soirée, mais demeure talonnés par James Bond, et son Casino Royale sur France 2.