Toutelatele

Les Invités de mon père : les retrouvailles de Fabrice Luchini et Karin Viard

Tony Cotte
Publié le 14/09/2014 à 16:56 Mis à jour le 14/09/2014 à 17:14

Sorti en mars 2010 dans les salles obscures, Les invités de mon père, d’Anne Le Ny, est proposé ce dimanche 14 septembre, en prime-time sur France 2. Le film, porté par le duo Fabrice Luchini et Karin Viard, marque les retrouvailles des deux acteurs avec Riens du tout et Paris, deux réalisations de Cédric Klapisch.

« Fabrice, c’est quelqu’un que j’aime énormément et qui ne me met pas du tout en danger. Ce n‘est pas quelqu’un qui m’enlève quelque chose, ce n’est pas quelqu’un qui me menace. Je crois que l’inverse est vrai aussi, confiait-cette dernière à Allocine lors de la promotion du long-métrage. Il y aune énergie commune. Il y a quelque chose chez lui de tellement peu conventionnel, c’est une chose que j’aime foncièrement, fondamentalement. J’adore ça chez lui, cette audace, cette liberté de dire des choses qu’on ne devrait pas dire normalement. »

Fabrice Luchini et Karin Viard incarnent ici Arnaud et Babette, enfants de Lucien Paumelle. Ce dernier, un homme de conviction et engagé dans de nombreuses causes humanitaires, va jusqu’à organiser un mariage blanc avec une jeune moldave pour lui éviter l’expulsion. Mais ses enfants s’aperçoivent rapidement que le comportement de leur géniteur, âgé de 80 ans, n’a plus grand-chose à voir avec les principes qu’il a toujours prônés…