Toutelatele

Les Marseillais et les Ch’tis vs le reste du monde : Antonin s’élimine tout seul, Nadège se sent en danger

Olivier Sudrot
Publié le 17/09/2016 à 11:09

Ce vendredi 16 septembre, W9 proposait un nouveau numéro de sa télé-réalité, Les Marseillais et les Ch’tis vs le reste du monde marqué par un revirement d’Antonin lors des éliminations.

Vincent fait tout pour garder Hillary et s’apprête à votre contre Antonin. « Je suis très déçu de Vincent » confie le jeune homme qui compare son ami à une « girouette » et pense qu’il a été manipulé.

Lors de la cérémonie, les Ch’tis et les Marseillais apprennent qu’ils ont perdu l’épreuve du shooting et qu’ils doivent donc éliminer l’un des leurs. Antonin annonce alors qu’il préfère partir, à la surprise générale. « Avant que ce soit une compétition, ça reste ma famille » explique Antonin qui s’est senti « trahi ».

Un peu plus tard, le ton monte dans le clan du Reste du monde car Nadège, sur un siège éjectable, refuse d’être encore mise en danger une fois qu’un nouveau débarquera dans leur équipe. « Je n’ai pas envie de faire de promesse que je ne pourrai pas tenir » avoue Milla.

Ce nouvel épisode des Marseillais et les Ch’tis vs le reste du monde a intéressé 743 000 téléspectateurs, soit 3.6% du public présent devant son petit écran entre 19h49 et 20h40. Une performance en baisse de 0.3 point par rapport à l’inédit du vendredi 9 septembre.

La rediffusion proposée juste avant avait rassemblé 374 000 amateurs, soit 2.4% de part d’audience pour W9.

A noter que Les Marseillais et les Ch’tis vs le reste du monde ont réuni pour leur quatrième semaine de diffusion 740 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3.5% de l’ensemble du public. W9 était également 1ère chaîne nationale auprès des téléspectateurs de moins de 25 ans avec une part d’audience de 16%.