Toutelatele

Les Marseillais et les Ch’tis vs le reste du monde : les candidats s’affrontent sur un Scrabble géant, Gaëlle débarque, l’audience grimpe pour W9

Olivier Sudrot
Publié le 31/08/2016 à 10:46

Ce mardi 30 août, W9 proposait un nouveau numéro de sa télé-réalité, Les Marseillais et les Ch’tis vs le reste du monde marqué par une épreuve plutôt originale.

L’ambiance est tendue à la villa. Julien défend Manon et demande à Jessica d’assumer ses propos de la veille. Les deux équipes s’affrontent juste après lors d’une épreuve où les candidats devaient viser des lettres, de différentes valeurs, affichées sur un grand mur, avec des flèches. Il faudra alors composer un mot comme au Scrabble.

C’est finalement l’équipe des Ch’tis qui s’impose et Gaël des Ch’tis intègre leur équipe. Déçu de ne pas avoir pu rejoindre l’équipe du reste du monde Virgil, le compagnon d’Hillary, en veut à la blonde de ne pas avoir fait exprès de perdre. Il lui pose alors un ultimatum. « Tu n’as qu’une solution : partir avec moi. Sinon c’est vraiment terminé entre nous deux » lance Virgil mais Hillary préfère rester.

Ce nouvel épisode des Marseillais et les Ch’tis vs le reste du monde a intéressé 773 000 téléspectateurs, soit 3.9% du public présent devant son petit écran entre 19h47 et 20h40. Une performance en hausse de 0.7 point par rapport à la veille.

La rediffusion proposée juste avant avait fédéré 369 000 amateurs, soit 2.6% de part d’audience pour W9.