Toutelatele

Les Marseillais vs Le reste du monde 2 : Fidji quitte Nikola, Julien en panique, audiences records pour W9

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/10/2017 à 16:36

Ce lundi 9 octobre, W9 poursuivait la diffusion de la deuxième saison des Marseillais vs Le reste du monde . L’épisode inédit de l’émission de télé-réalité était programmé à 19h55.

Les candidats encore en lice ont décidé d’éliminer Haneia, un départ qui a provoqué de vives tensions dans l’équipe du reste du monde. Julien n’a pas apprécié l’attitude de Nikola, tandis que Fidji n’a pas hésité à évoquer une guerre pour qualifier la suite de l’aventure. David Lantin a mené une nouvelle épreuve pendant que Julien a redouté l’arrivée de son ex Manon dans la villa. La télé-réalité a rassemblé en moyenne 900.000 téléspectateurs, soit 3.7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Face à la concurrence rude de Touche pas à mon poste et Quotidien , Les Marseillais vs Le reste du monde 2 a signé sa meilleure performance de la saison. La rupture de Fidji et Nikola a battu son record d’audience sur la cible si prisée des ménagères de moins de 50 ans grâce à une part de marché de 7.5%. Mais ce n’est pas tout puisque le canal 9 de la TNT a battu des records sur les 15/24 ans (16.7% de PDA) et sur les moins de 50 ans (7.8% de PDA). W9 était deuxième chaîne nationale auprès de ce public et un pic d’audience à 1.04 million de téléspectateurs a été enregistré. Dès 18h55, la rediffusion de l’épisode du vendredi 6 octobre avait retenu l’attention de 378.000 fidèles, soit 2.1% de l’ensemble du public.