Toutelatele

Les Marseillais vs Le reste du monde 4 : Nikola et Laura déjà victorieux avant la finale, W9 se stabilise avant Les Princes et les Princesses de l’amour

Andy Andrian
Publié le 29/11/2019 à 17:30 Mis à jour le 30/11/2019 à 18:07

La quatrième édition des Marseillais vs Le reste du monde est proche de son dénouement. Après l’annonce de l’équipe vainqueur, la téléréalité laisse place aux Princes et aux Princesses de l’amour ce lundi 2 décembre 2019, avec la traditionnelle « Guerre des Trônes ».

Fin du clash entre Maeva et Laura, hausse d’audience pour W9

Avant cette nouvelle aventure, les candidats des Marseillais vs Le reste du monde ont continué à rythmer l’access de W9 avec un numéro inédit, ce jeudi 28 novembre. Si les précédents jours ont été marqués par le fameux buzz autour du « Mec à Milla », les habitants sont définitivement passés à autre chose, en atteste la réconciliation inattendue entre Nacca et Milla.

Le programme a vu Nikola et Julien Tanti s’opposer dans une battle de drag-queen, à la grande surprise de leurs compagnes respectives. Puis, les téléspectateurs ont pu suivre la fin des tensions opposant Maeva à Laura. Enfin, l’inédit s’est refermé avec le lancement de l’ultime épreuve collective. Dans un défi visant à empiler des cubes de manière horizontale, les deux familles se sont retrouvées à égalité avec les victoires de Julien Tanti (Marseillais) et Hilona (Reste du monde).

Ce jeudi 28 novembre, Les Marseillais vs Le reste du monde ont captivé 674.000 adeptes pour une part de marché de 3%. Même s’il s’agit d’une hausse de 0.2 point par rapport à la veille, cette performance est semblable aux résultats obtenus depuis le début de semaine. La rediffusion programmée à 18h30 a comblé 185.000 retardataires et 1,1% de l’ensemble du public.

Le reste du monde favori pour la victoire ?

La compétition s’achève ce vendredi 29 novembre. Dans les dernières épreuves, les prouesses du couple Nikola / Laura vont mettre à mal Les Marseillais, avec plusieurs difficultés pour Carla, notamment. Reste à savoir si Le reste du monde parviendra à l’emporter, un an après avoir laissé échapper la couronne…