Toutelatele

Les miss météo de Canal + : Que sont-elles devenues ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 01/01/2014 à 13:13

Présentatrices de choc d’une météo française vacillante, ses « miss » sont surtout réputées pour leur talent d’actrice, leurs devinettes drolatiques ou leurs interprétations loufoques.

Déguisées ou naturelles, expansives ou grincheuses, elles inscrivent leur empreinte lors d’un cours passage ponctué sur une joyeuse note. Petite introspective de ses soldates se dévouant corps et âmes afin de prédire des jours meilleurs...

Alexandra Kazan

Alexandra Kazan

La comédienne née à New York a été la première Miss météo de Canal + dans les années 80. Ex compagne d’Antoine de Caunes, Nikos Aliagas ou encore Gérard Holtz, elle a affleuré plusieurs types de personnage pour des séries comme Sous le soleil ou Paris 16ème en 2009. Sa lubie s’est plutôt manifestée au théâtre avec « Les Monologues du Vagin ». Depuis 2011, elle est animatrice du 17/20 sur SNCF La Radio.

Mademoiselle Agnès

Mademoiselle Agnès

Avec son surnom atemporel, Mademoiselle Agnès reste la première à avoir bousculé la présentation météo en 1991 dans l’émission Nulle part ailleurs en y instaurant un aspect dérangeant.
À la tête d’une société de production, Lalala, créateur du feuilleton d’Arte, Signé Chanel et La mode, la mode, la mode sur Paris Première.
Deux fois par an, on peut la retrouver dans le documentaire, Habillée pour où sont décryptés les derniers défilés.
Plus récemment, elle a été nommée en 2012, Chevalier de l’Ordre, des Arts et des Lettres. Belle distinction et heureux évènement à venir courant 2013.

Cécile Siméone

Cécile Siméone

Miss météo de 1992 à 1995, elle a par la suite obtenu quelques rôles dans des téléfilms comme dans Le commissaire Valence. Rien de bien folichon jusqu’à 2006 et son accession à OL TV, chaîne sportive consacrée l’olympique Lyonnais. Depuis, rien à se mettre sous la dent si ce n’est la collaboration avec Peter Tägtgren sur le titre My Angel. Rien de renversant...

Anne Depetrini

Anne Depetrini

Après avoir ensoleillé l’émission La grande famille et avoir joint Philippe Gildas à la coprésentation, elle s’attaque à d’autres comme Burger Quizz avec Alain Chabat ou Demandez le programme sur Comédie. En 2010, elle réalise son premier film : Il reste du jambon ? Gros succès de ce film où son compagnon Ramzy Bédia, figure.
Elle animé désormais sur la chaîne Web, rendez-vous à Paris, l’émission Anne, des modes et des moods.

Flavie Flament

Flavie Flament

Il y a 15 ans déjà, en 1998, Flavie Flament affichait son allégresse à la météo de Canal +. Depuis, bon nombre d’émissions événementielles comme Saga et Vis ma vie se sont ajoutés à son palmarès. Depuis quelques année, L’ex-compagne de Benjamin Castaldi se produit en tant qu’animatrice sur RTL avec On n’est pas fait pour s’entendre.

Axelle Laffont

Axelle Laffont

À nulle part ailleurs, Axelle Laffont a laissé un souvenir impérissable aux téléspectateurs en les faisant disjoncter par ses tenues affriolantes et non moins élégantes.
Dans la foulée, son One Woman Show, La folie du spectacle, est couronné de succès.
Passée par l’écriture - de la BD Marny par exemple - Axelle Laffont se positionne dans la chanson, grâce à des reprises de classiques américains, avec Axelle Laffont in translation.
Ne chômant jamais, elle s’apprête à sortir en 2013, son premier film nommé MILF.

Vanessa Dolmen

Vanessa Dolmen

Mauvais cru pour la saison 2003-2004 dans laquelle Vanessa Dolmen propose la météo en alternance avec Céline Gerbier. Après quelques animations d’émissions peu mémorables - Le bêtisier de Noël, le grand tournoi de l’histoire, elle co-présente Intervilles en 2007. En août 2010, elle anime la tranche 16h-19h sur Radio de la mer. Une maigre consolation.

Louise Bourgoin

Louise Bourgoin

De 2006 à 2008, Louise Bourgoin évente le Grand Journal grâce à son éventail d’interprétations et de plaisanteries osées. Loin de son idylle de trois ans avec Julien Doré, la sensible et malicieuse Louise Bourgoin s’adresse au cinéma qui l’accueille chaleureusement notamment grâce au film Un heureux évènement de Rémi Bezançon, l’Amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder ou La Religieuse de Guillaume Nicloux, adapté du roman de Denis Diderot.

Pauline Lefèvre

Pauline Lefèvre

Elle a investi la météo du Grand Journal de 2008 à 2010. Par la suite, elle atterrit sur le film Voir la mer de Patrice Leconte et remporte le swann d’or de la révélation féminine de 2011. Une belle consécration pour la radieuse miss météo. Depuis octobre 2011, elle effectue un retour en fanfare en tant que chroniqueuse à la Nouvelle édition de Canal + avec La vie autrement où elle effectue des reportages sur le terrain. En 2013, elle interprétera la fille de Johnny Hallyday dans Salaud, on t’aime de Claude Lelouch.

Daphné Chollet

Daphné Chollet

Peu de réconfort pour Daphné Chollet, miss météo de 2009 à 2010. Après quelques apparitions cinématographiques peu remarquées - Camping 2, Sea, No Sex and Sun - elle s’est investie dans quelques téléfilms comme JulieLescaut et en 2012, la série policière pseudo-comique nommée Détectives, sur France 2.

Charlotte Le Bon

Charlotte Le Bon

Cette sémillante actrice a conservé un souvenir à la hauteur de sa gaieté. Un an de présentation météo et la voici chroniqueuse au Petit Journal de Yann Barthès. Actrice à part entière jouant avec ses charmes, elle pointe son joli minois dans le film de Michel Gondry, l’Ecume des jours, après avoir joué Ophélia dans Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté.

Solweig Rediger-lizlow

Solweig Rediger-lizlow

La miss météo 2011 a défrayé la chronique pour raconter avoir vécu « une année de calvaire ». Cette mannequin et animatrice de télévision a beaucoup souffert de la censure de ses écrits, du traitement avilissant qu’elle subissait et de l’ambiance « frigorifique » régnante en coulisse. Tête de gondole de la marque Mal-aimée (sans lien avec Canal +), Solweig lance une collection capsule, en étroite coopération avec Charlotte Martyr. Loin des feux de la télévision, elle plane vers une complexe reconversion.

Doria Tillier

Doria Tillier

Publicités, courts-métrages et mannequinat ont été les principales activités de Doria Tillier avant d’intégrer le Grand Journal de Canal +. Vu sa grande taille et la joliesse de son faciès, rien de bien surprenant. Elle a, cependant, la lourde tâche de présenter la météo après la mécontente Solweig Rediger-Lizlow.

Eglantine Eméyé

Eglantine Eméyé

On l’aperçoit en 1999 en tant que présentatrice météo dans Nulle part ailleurs. Depuis, quelques capotages à droite à gauche, un magazine quotidien, des tendances, de la mode et de l’art de vivre, intitulé Chic sur Arte, quelques coanimations avec Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Pernaut et Julien Courbet. En 2012, elle se charge de la série documentaire 200 km à la ronde où 5 familles vivent une expérience écologique puis Révise ton bac de la chaîne éphémère de Canal +, Campus Bac.
Depuis la rentrée 2013, elle s’occupe de C a vous sur France 5, en remplacement d’Alessandra Sublet.