Les Monchichis

Les Monchichis
© 


DIFFUSION

1 saison - 13 épisodes - arrêté en 1983
Mercredi 17 avril 1985 sur Canal+
Émission : Cabou cadin



DISTRIBUTION

Créateurs : Koichi Sekiguchi, William Hanna et Joseph Barbera
Personnages principaux : Moncho, Kyla, Tootoo, Patchitt, Thumkii, Horrg, Wizzar, Snogs...



SYNOPSIS

Avec leurs adorables trombines, les Monchichis ne feraient pas de mal à une mouche. Ces petits êtres, proches des singes, vivent tout en haut des arbres, dans un village accroché aux branches. Ce petit monde par-delà même les nuages serait un véritable havre de paix si l’ombre des Grumplins n’obscurcissait pas l’horizon. Ces viles canailles leurs causent bien du tourment. Heureusement, les Monchichis ont plus d’un tour dans leur sac et de la malice à revendre. Et en cas de coup dur, le sage Wizzar sort sa baguette de sorcier.


ANECDOTES

- Les Monchichis est un dessin animé dérivé du succès international de la poupée japonaise Monchhichi, plus connu en France en tant que « Kiki, le Kiki de tous les Kiki », signé Mattel. Le jouet a été créé en 1974 par Koichi Sekiguchi. Il a ensuite et exporté en Europe dès 1975 avant de devenir le compagnon d’une génération d’enfants.

- Avant ce dessin animé, Monchichi avait déjà été la star d’une autre série d’animation. À partir de 1980, TV Tokyo a diffusé les 130 épisodes de Monchhichi Twins. En 2001, Kiki est réapparu au générique d’une autre production, française, intitulée Kiki, le Kiki de tous les Kiki. 26 épisodes ont été produits par Ben-J Productions et diffusés sur Télétoon. Entre temps, le jouet avait également été la vedette de la séquence En route pour Zanzibar, un petit module de cinq minutes diffusé sur FR3 le dimanche matin lors de la saison 1986-1987.

- Les Monchichis (ou Montchichis selon les diffusions) a été produit par le studio Hanna-Barbera. À la même époque, les créateurs de Tom et Jerry, Les Jetsons ou Scooby-Doo s’étaient attelés aux Schtroumpfs et aux Snorky. Les trois dessins animés ont de nombreux points communs. Les Monchichis a rencontré le moins de succès.

- Le dessin animé a été produit pour ABC aux États-Unis. Il était diffusé le samedi matin. Un extrait du générique : « Way up in the trees live the Monchichis... ».

- Lors de son arrivée sur Canal+, Les Monchichis partageait l’affiche de Cabou cadin avec T’as l’bonjour d’Albert, Cobra, Paul et les Dizigotes et Tripods. Il a notamment été rediffusé sur FR3 et Cartoon Network.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Les Monchichis" par saison



ACTUALITES

¤ Les Monchichis



GALERIE

Hanna-Barbera Hanna-Barbera Hanna-Barbera Hanna-Barbera Hanna-Barbera Hanna-Barbera Hanna-Barbera Hanna-Barbera Hanna-Barbera Hanna-Barbera






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 24 mai 2019) : Double Je démarre bien, NCIS en hausse, Les enfants de la musique progresse

Audiences TV prime (vendredi 24 mai 2019) : Double Je démarre bien, NCIS en hausse, Les enfants de la musique progresse


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 24 mai 2019) : Demain nous appartient leader, C à vous sous le million, Moundir au plus bas

Audiences TV access (vendredi 24 mai 2019) : Demain nous appartient leader, C à vous sous le million, Moundir au plus bas


INTERVIEW
Benoît Dubois (Les Mystères de l'amour) : « Victor n'est pas là pour remplacer Hugo (Tony Mazari) »

Benoît Dubois (Les Mystères de l’amour) : « Victor n’est pas là pour remplacer Hugo (Tony Mazari) »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019