L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
LES MONSTRES
©CBS  

LES MONSTRES

2 saisons - 70 épisodes - Arrêtée en 1966
1e diffusion : 24 septembre 1964 sur CBS

Créateurs : Joe Connelly et Bob Mosher
Distribution : Fred Gwynne (Herman), Al Lewis (Grand-père), Yvonne De Carlo (Lily), Butch Patrick (Edward « Eddie » Wolfgang) et Pat Priest / Beverly Owen (Marilyn)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Au 1313 Mockingbird Lane vit une famille à faire pâlir de peur tout le voisinage. En effet, Herman, le père, est le portrait craché de la créature de Frankenstein et travaille dans les pompes funèbres. Son épouse Lily a les incisives si bien aiguisées qu’elle peut vampiriser toutes les autres femmes... Quid de leur fils Eddie ? Il peut se métamorphoser en loup-garou ! Dans le manoir des Munster, on peut également croiser un grand-père vieux de 350 ans, un autre vampire, avec le don de se transformer en chauve-souris. Seule « ombre » au tableau, la nièce d’Herman et Lily, elle, est une blonde pimpante, sans défaut apparent. Et c’est bien là tout le problème. Mais gare aux apparences. Les Munster tentent tant bien que mal d’avoir une vie de famille traditionnelle...

Anecdotes

- La série a été lancée la même année que La Famille Addams, dans un genre similaire. La première était diffusée le jeudi soir à 19h30. Sur ABC, la seconde était programmée le vendredi à 20h30. Les séries concurrentes ont chacune connu 2 saisons. A la fin de leur première saison, Les Monstres avait atteint la 18e place du classement d’audience annuel, réalisé par Nielsen, tandis que La Famille Addams occupait la 23e position.

- Un premier pilote des Monstres a été filmé en 1963. Jugé peu satisfaisant par la chaîne américaine, l’épisode a été retourné en janvier 1964, avec une distribution différente. L’essai fut concluant. Côté casting, Beverley Owen n’a interprété le rôle de Marilyn que durant 13 épisodes. Elle a ensuite été remplacée par Pat Priest.

- Les Monstres a été stoppée au terme de deux saisons pour des raisons de budget. Par ailleurs, la série était tournée en noir et blanc, pour éviter un surcoût de 10 000 dollars par épisode, pour un enregistrement couleur.

- Après l’arrêt de la série, Les Monstres a eu droit à plusieurs dérivés. En 1966, Munster, go home ! a propulsé la famille au cinéma. Quinze années plus tard, le téléfilm The Munster’s revenge a été réalisé par Don Weis, avec le casting original. S’ensuivront Here come the Munsters (1995) et The Munsters scary little Christmas (1996). En 1988, une nouvelle série a été produite d’après l’oeuvre originale. Intitulée Les Nouveaux Monstres sont arrivés, elle a connu 2 saisons, avec John Schuck et Lee Meriwether.

- En France, Les Monstres a été diffusée à partir du dimanche 7 septembre 1986 sur Canal+ sur la case de 15h30.

- En projet pour la saison 2012/2013 sur network NBC, le reboot des Monstres par Bryan Fuller, et réalisé par Bryan Singer, a été retardé. La production n’a, en effet, pas trouvé le casting adéquat pour tourner le pilote. Celui-ci devrait être prêt pour l’été 2012 en vue d’une programmation au début de l’année 2013.

Actualité

CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Petite fleur
Buffalo Bill
Père et impairs
L’Autobus à impériale
Texas police
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
La Loi est la loi
Le Fugitif
L’Homme du Picardie
Frank, chasseur de fauves
Commissaire Moulin, police judiciaire

QUIZ Grey's Anatomy 
Lors des premiers épisodes, les internes utilisent un pseudonyme pour désigner Miranda Bailey. Quel est-il en version française ?
ABECEDAIRE 
R
comme