vendredi 14 août 2009 
 ABCdaire de la télévision
M
A B
C D
E F
G H
I J
K L
M N
O P
Q R
S T
U V
W X
Y Z
Les Muppets



Kermitt la grenouille, Peggy la cochonne, Pozzie, Gonzo, Scooter… Tous cesMuppets ont bercé l’enfance de nombre de téléspectateurs français, anglais et américains. A l’origine britannique, the Muppet Show est apparu dans le petit écran sur l’antenne de ITV1 en 1976.

Vingt ans plus tard, en 1996, les Américains de ABC réajustaient le concept des marionnettes pour créer, tout simplement, the Muppets. Au total, ce sont quelque 120 épisodes de la première série en Grande-Bretagne, 22 épisodes aux États-Unis, 7 films pour le cinéma, 2 fictions pour la télévision et un dessin animé qui ont été produits depuis leur création.

Véritable phénomène, les Muppets accueillent chaque soir dans leur studio les personnalités du moment pour quelques délires amicaux. Récemment encore, Andie McDowell, Dennis Quaid et Pierce Brosnan se prêtaient à ce jeu créé par Jim Henson (à l’origine également du Fraggle rock).

En septembre 2006, Sébastien Cauet et TF1 faisaient revivre les marionnettes en lieu et place de Vidéo Gag. Une version expédiée rapidement au Panthéon des oubliés du PAF.



Share


M COMME...
 lire
 LES DERNIERS "M"
Metalder
Les Mystérieuses cités d’or
Les Muppets
Mire
Maya l’abeille
 AU HASARD "T"
Tintin
Stéphane Tapie
T’as la marque du maillot ?
Pierre Tchernia
Tout le Toutim !
GALERIES 

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018