Toutelatele

Les Mystères d’Eastwick n’enchantent pas le public de TF1

Robin Girard-Kromas
Publié le 05/12/2011 à 18:17

En septembre 2009, ABC misait sur les sorcières pour redynamiser son antenne. Tous les mercredis à 22h, la chaîne américaine proposait ainsi la nouvelle série Eastwick dans laquelle trois femmes se découvrent des pouvoirs surnaturels après l’arrivée d’un nouvel habitant bien mystérieux.

Portée par le trio d’actrices Lindsay Price, Rebecca Romijn et Jaime Ray Newman, la série avait débuté correctement avant de s’effondrer. Suivie par moins de 4 millions de téléspectateurs au mois de décembre, ABC avait décidé d’arrêter les frais et de supprimer Eastwick de son antenne.

Ce samedi 3 décembre, TF1 débutait la diffusion des Mystères d’Eastwick, réduits à quatre téléfilms d’une heure et demi. La Une avait ainsi fait le choix de couper environ trois heures d’images.

Dès 14h45, la première partie des Mystères d’Eastwick a séduit 2.1 millions de téléspectateurs, soit 18.5% de part de marché. Puis, à partir de 16h15, le seconde partie en a encore attiré 1.9 million, pour 16.7% de part d’audience.

Si TF1 était leader devant M6, la Une a réalisé des performances inférieures à celles de la semaine dernière. Dans la même case horaire, quatre rediffusions de Ghost Whisperer affichaient 22% de part de marché pour plus de 2.3 millions de fidèles.

Le samedi 10 décembre, TF1 proposera les deux dernières parties des Mystères d’Eastwick à partir de 14h45.