Toutelatele

Les Mystères de l’amour : comment Elsa Esnoult s’est imposée face à Hélène Rollès

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/08/2018 à 15:17 Mis à jour le 07/08/2018 à 15:20

En 2011, la bande d’ Hélène et les garçons , sitcom phare du Club Dorothée dans les années 90 sur TF1, a signé un retour gagnant à travers l’antenne de TMC. Quatre ans après l’arrêt des Vacances de l’amour , Hélène Rollès, Laly Meignan, Patrick Puydebat, Laure Guibert, Philippe Vasseur et Sébastien Roch ont repris le chemin des studios de tournage de Jean-Luc Azoulay.

Alors que Tom Schacht, Serge Gisquière, Carole Dechantre, Ambre Rochard et Richard Pigois ont étoffé la bande, Elsa Esnoult a rejoint le casting. La jeune chanteuse, qui campe le personnage de Fanny, devait rester quinze jours. Mais face à son succès auprès du public, Jean-Luc Azoulay a décidé de lui confier un rôle plus conséquent dans les intrigues. « Pendant un an, j’ai été sortie de la série et cela m’a beaucoup manqué. Au public aussi, apparemment, qui avait lancé des pétitions pour que je revienne », a-t-elle confié au Parisien.

Tout en s’imposant comme l’un des visages populaires de la série, Elsa Esnoult a pu développer ses talents de chanteuse. A l’image d’Hélène Rollès dans Hélène et les garçons, les téléspectateurs ont pu découvrir ses titres. « C’est encore grâce au public que Jean-Luc Azoulay m’a fait confiance comme chanteuse et auteure. Sur le premier album, j’avais deux chansons à moi, sur le troisième, j’en ai sept sur quatorze. Jean-Luc écrit toutes les autres », a-t-elle ajouté. Alors que son dernier album, baptisé « 3 » et sorti en avril, est en passe de connaître le même succès que les deux premiers, Elsa Esnoult sera à l’affiche des nouveaux inédits des Mystères de l’amour dès le dimanche 2 septembre sur TMC.