Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Elsa Esnoult (Fanny) exfiltrée par Jean-Luc Azoulay ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/01/2020 à 11:49 Mis à jour le 24/01/2020 à 11:49

Face au succès des Mystères de l’amour sur TMC, Jean-Luc Azoulay envisage un spin-off. Celui-ci sera centré sur Fanny, le personnage d’Elsa Esnoult.

Entre 1987 et 1997, le Club Dorothée a bercé des millions de Français au rythme des mangas et sitcoms. Jean-Luc Azoulay a multiplié les séries dès 1989. Face au succès de Salut les Musclés, le producteur a successivement dégainé Premiers baisers, Hélène et les garçons, Le miel et les abeilles et Les filles d’à côté.

Camille Raymond, alias Justine Girard, a fait ses premiers pas sur TF1 aux côtés des musiciens de Dorothée. Son personnage grandissant, Jean-Luc Azoulay a décidé de la retirer de Salut les Musclés. La comédienne a pris la tête de Premiers baisers fin 1991. Outre Bruno Le Millin et Christiane Ludot (Roger et Marie Girard), elle a évolué avec Hélène Rollès. Cette dernière, jusque-là membre du service courrier d’AB Productions, a été plébiscitée par les Français. Le succès a été tel que le producteur du Club Dorothée a décidé de lui confier sa propre sitcom. Le premier épisode d’Hélène et les garçons a été diffusé au printemps 1992. La série, qui mettait en scène Nicolas, Laly, José et Bénédicte sur les bancs de la fac et de la cafétéria, a réuni jusqu’à six millions de téléspectateurs.

« Elsa Esnoult est maintenant une star »

Après Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour, Hélène Rollès, Patrick Puydebat et leurs amis sont aujourd’hui les héros des Mystères de l’amour sur TMC. Le feuilleton, diffusé le week-end en access prime time, ne cesse de faire les belles heures de la propriété de TF1. Dans cet engouement, Jean-Luc Azoulay entend donner des suites à Premiers baisers et Les filles d’à côté. Mais ce n’est pas tout puisque le célèbre complice de Dorothée étudie la possibilité de faire une nouvelle série autour d’Elsa Esnoult. La jeune chanteuse, qui a participé à Danse avec les stars cet automne, campe le rôle de Fanny dans Les Mystères de l’amour depuis 2011. « C’est vrai que maintenant c’est une star. Les Mystères de l’amour ont leur propre histoire et plein d’aventures et de tons différents à l’intérieur. Donc on pourrait tout à fait faire un spin-off autour d’Elsa », a confié Jean-Luc Azoulay à AlloCiné. En attendant la création de sa potentielle série, Elsa Esnoult délivrera la suite des aventures de Fanny ce dimanche 26 janvier à 19h50 sur TMC.