Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Fanny dans la secte de Jordan, Mélanie seule contre tous

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/11/2017 à 17:08

Ce week-end, les téléspectateurs de TMC auront rendez-vous avec la suite de la saison 16 des Mystères de l’amour . Le canal 10 de la TNT misera sur deux nouveaux épisodes inédits de la série, produite par Jean-Luc Azoulay, le samedi 25 et le dimanche 26 novembre à 19h50.

Depuis quelques jours, l’inquiétude est grande autour de l’état de santé de John. Fanny a trouvé du réconfort dans la prière aux côtés de Jordan, un jeune homme dont la mère se trouve entre la vie et la mort. Hélène a tenté de mettre en garde Christian contre le fait que Fanny se trouve dans un groupe d’inconnus qu’elle ne connaît pas, mais le musicien s’est montré rassurant. La jeune chanteuse semble de plus en proche de Jordan qui ne laisse également pas Mélanie indifférente.

Fanny se rend à l’invitation de Jordan à une veillée de prières. Les quatre personnes présentes lui assurent qu’elle va retrouver la paix en priant. Fanny demande à Dieu de sauver son père John qui se trouve entre la vie et la mort après avoir été victime d’un nouveau malaise cardiaque. Hélène met en garde Christian face au fait que Fanny se retrouve à prier avec des personnes qu’elle ne connaît pas. Alors que Nicolas évoque la possibilité d’une secte, Christian assure qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Laly a soudainement un flash où elle voit Fanny en train d’embrasser Jordan. Ce dernier fait écouter à ses amis Parce que c’est toi, l’une des chansons de Fanny que Mélanie lui a offertes.

Jordan rappelle que la jeune chanteuse est en couple et qu’il ne faut pas enfreindre le sixième commandement de Dieu. Elle assure à Christian que tout va bien et que cette séance de prières lui fait le plus grand bien. Hélène trouve étrange la situation et conseille à Christian de surveiller Fanny. Les amis de Jordan remercient Fanny de leur avoir permis de faire une bonne action. Une jeune femme lui conseille de respecter une vraie discipline de prières et l’invite à changer sa tenue vestimentaire. Elle doit porter des jupes plus longues, ne plus avoir de bijoux et masquer son décolleté. Le lendemain, Fanny confie à Christian qu’elle a trouvé l’expérience bizarre et a ressenti une force puissante. Elle annonce à Jordan que John est sorti du coma. Ils se rendent à nouveau dans le jardin pour remercier Dieu d’avoir entendu leurs prières. La chanteuse a suivi les conseils de Jenny de mettre des jupes longues. Mélanie confie à Fanny qu’elle a l’impression de ne plus exister pour elle...