Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Fanny quitte Christian, Ingrid accélère la fin d’Hélène

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/07/2019 à 14:00

Depuis le dimanche 2 juin, Les Mystères de l’amour ne sont plus programmés en inédit sur TMC. En attendant le retour de la saison 20, attendu à la rentrée, le canal 10 de la TNT proposera des rediffusions d’Hélène Rollès et sa bande tout au long de l’été.

Dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 juillet, la série dérivée d’Hélène et les garçons a occupé l’antenne de TMC. Deux épisodes de la saison 15 ont été proposés à partir de 4h10. Dans le premier, baptisé « Pièges et aveux », Tatiana a multiplié les tentatives pour séparer Fanny et Christian. Le rapprochement de Stéphanie et Hugo a éveillé les soupçons d’Aurélie en présence de 41.000 téléspectateurs, soit 4.9% de l’ensemble du public. Alors que TF1 dominait les débats avec Reportages (8.3% du public), le canal 10 a devancé Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 (4.5% du public) et Seconde chance de Sébastien Courivaud sur TFX (2.5% du public).

Puis, Fanny a été totalement bouleversée par les révélations de Christian. La jeune chanteuse lui a notifié une rupture, tandis que la bande a célébré le retour de Chloé. Ingrid a mis en place une nouvelle stratégie pour se débarrasser d’Hélène. Avec la complicité d’Antoine Valès, elle a élaboré la fin d’Hélène. Bruno a éloigné encore plus José et Cathy face à une moyenne de 40.000 Français. La part de marché a atteint 4.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus entre 5 heures et 5h50. TMC a alors été reléguée à la quatrième position des audiences par Les Z’amours sur France 2 (7.7% du public) et C dans l’air sur France 5 (6.6% du public).