Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène bascule la nuit, Nicolas affole TMC et TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/06/2019 à 12:05 Mis à jour le 11/06/2019 à 12:07

Pour cause de Coupe du Monde de football féminine, dont sa maison mère TF1 est détentrice des droits, TMC a entrepris un changement de programmation à l’approche de la fin de saison. Ainsi, le canal 10 de la TNT a décidé d’écourter Burger Quiz et Les Mystères de l’amour dès le début du mois de juin.

Bien que privée de l’access prime time du week-end, la série dérivée d’Hélène et les garçons a occupé l’antenne de TMC ce lundi 10 juin. Des rediffusions des aventures d’Hélène Rollès, Patrick Puydebat et leurs amis ont été programmées la nuit. A 4h55 du matin, Fanny a fait face aux manigances de Tatiana envers Christian. Laly s’est convaincue d’être prochainement trompée par John, mais a pu compter sur le soutien de 69.000 téléspectateurs.

TMC a alors vu sa part de marché bondir à 10% auprès de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’à 5h45. Elle était la première chaîne la plus regardée de France au coude-à-coude avec TF1 où l’offre Reportages a conquis 9.9% du public. Puis, l’état de santé de Chloé a suscité l’inquiétude de la bande. Hélène a gardé espoir tout en affrontant le nouveau départ de Nicky. L’intrigue a tenu en haleine 62.000 personnes, soit 7.1% du public, jusqu’à 6h30. Un score qui a permis à TMC de se maintenir sur le podium des audiences.