Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène et Fanny, le duo gagnant de TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/08/2017 à 15:46

Ce dimanche 27 août, TMC misait sur un nouveau marathon des Mystères de l’amour . Sept épisodes de la série, emmenée par Hélène Rollès et Patrick Puydebat, étaient programmés à partir de 5h20 du matin.

Dans Amours dangereux, toute la bande a été préoccupée par l’état de santé de Chloé, plongée dans le coma suite à son accident de scooter. La police a tout mis en œuvre pour retrouver la serial killeuse et Hugo. L’intrigue a passionné 59.000 téléspectateurs, soit 5.5% de l’ensemble du public. Puis, José s’est méfié de Bruno, le nouveau coach sportif de Cathy. Ranimer le passé a vu Antoine Valès, l’un des hommes de Doumé, s’échappé de prison devant 71.000 fidèles (6.3% de PDA).

Dès 7 heures, Fanny a pris une décision importante pour l’avenir de sa relation avec Christian. Antoine a intégré la maison d’Hélène et Nicolas en devenant le petit ami d’Ingrid, l’épisode Vœux et aveux a fédéré 81.000 Français, soit 4.7% du public. Alors que son départ semblait imminent, Chloé a préféré rejoindre John et Laly. La nouvelle a été partagée par 118.000 personnes pour une part de marché de 4.7% auprès des quatre ans et plus.

A 9 heurs, Sylvain et Julien se sont confiés sur leurs vies sentimentales à 148.000 téléspectateurs. Stéphanie a cédé au jeu d’Hugo malgré les mises en garde de 3.3% du public. Puis, Antoine s’est retrouvé menacer de chantage en présence de 134.000 fidèles, soit 2.5% de l’ensemble du public. De son côté, Fanny ne s’est pas remise de la déclaration de Christian devant 2.1% des quatre ans et plus. 143.000 Français ont alors été intrigués par le plan d’Antoine et Ingrid pour tuer le bébé d’Hélène.

Sur l’ensemble de ces deux premiers épisodes, le feuilleton français a permis à TMC de se hisser sur la quatrième marche des audiences. Le canal 10 de la TNT s’est positionné derrière Petits meurtres entre riches sur C8 (8.5%), Reportages sur TF1 (7.6%) ainsi que les jeux Tout le monde veut prendre sa place et Motus sur France 2 (7.3%).