Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène et Nicolas prolongent leur succès en prime

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/04/2018 à 17:40

Dans les années 90, le Club Dorothée a connu un succès triomphal sur TF1. L’émission de jeunesse, animée par Dorothée, Jacky, Ariane et Corbier, s’est imposée comme un rendez-vous incontournable pour des millions de Français. Outre des mangas, le programme de Jean-Luc Azoulay a importé les sitcoms en France.

Dès 1989, les téléspectateurs se sont passionnés pour les aventures des Musclés. Fort du succès de Salut les Musclés , le producteur du Club Dorothée a donné naissance à Premiers baisers et Hélène les garçons . En parallèle des Filles d’à côté et du Miel et les abeilles , les deux séries ont connu des déclinaisons à travers Les années fac , Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour . L’épopée des sitcoms AB a connu une fin brutale avec l’arrêt de l’émission jeunesse de TF1 en 1997.

En plus d’avoir marqué toute une génération, les sitcoms continuent de bénéficier de rediffusions à travers l’antenne d’AB1. La chaîne, disponible sur le câble et le satellite, propose également à ses téléspectateurs de découvrir Les Mystères de l’amour , une série dérivée d’ Hélène et les garçons qui enchaîne les succès sur TMC depuis 2011. Celle-ci est programmée au quotidien à minuit et quatre épisodes sont diffusés le mardi en première partie de soirée.