Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène et Nicolas remplacés par un héros de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/07/2019 à 14:00 Mis à jour le 05/07/2019 à 16:46

Quatre ans après l’arrêt des Vacances de l’amour, distillés entre 1996 et 2007 sur l’antenne de TF1, la bande culte d’Hélène et les garçons a retrouvé les Français à travers Les Mystères de l’amour . Installée le week-end en access prime time sur TMC, la nouvelle production de Jean-Luc Azoulay s’est peu à peu assuré une base de plus de 700.000 fidèles.

En mars, la série a dépassé le cap symbolique du 500e épisode. Le canal 10 de la TNT a dégainé dans la foulée la vingtième saison des aventures d’Hélène Rollès, Patrick Puydebat et leurs amis. Celle-ci a été écourtée début juin pour cause de Coupe du Monde féminine de football. Alors qu’il reviendra pour une nouvelle salve d’inédits à la rentrée, le feuilleton dérivé d’Hélène et les garçons a été remplacé par Nos chers voisins. L’ex-rendez-vous quotidien de TF1, qui met en scène les Dubernet-Carton et Stück, continueront d’occuper le 19 heures / 21 heures du samedi de TMC cet été.

Section de recherches s’installe le dimanche

Pour remplacer Les Mystères de l’amour le dimanche soir, le canal 10 de la TNT a décidé de revoir sa stratégie. Après avoir misé sur Mention particulière le 30 juin, il proposera à ses téléspectateurs de redécouvrir Ils ont échangé mon enfant, téléfilm porté par Agustin Galiana et Julie de Bona, le 7 juillet à partir de 18h40. Puis, Section de recherches s’installera le dimanche à compter du dimanche 14 juillet. Trois épisodes de la série policière, emmenée par Xavier Deluc, seront distillés de 17h40 au début de l’offre prime time à 21 heures. Pour rappel, TMC continuera de miser sur Les Mystères de l’amour à travers des rediffusions matinales et nocturnes tout au long de l’été.