Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène lâchée par son public, Fanny maintenue par TMC ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/04/2019 à 14:27

Quatre ans après l’arrêt des Vacances de l’amour, la bande culte d’Hélène et les garçons a repris du service à travers Les Mystères de l’amour . La série française, dont la saison 20 a été lancée avec succès le samedi 23 mars, a multiplié les expositions sur l’antenne de la chaîne du groupe TF1.

Alors que deux nouveaux inédits seront programmés le samedi 20 et le dimanche 21 avril à 19h50, le canal 10 de la TNT mise sur une rediffusion matinale des Mystères de l’amour. Une stratégie qui semble marquer ses limites en audience et la tendance s’est vérifiée ce mardi 16 avril. Dès 9 heures, TMC a proposé une nouvelle séance de rattrapage de l’épisode de la saison 20, baptisé Mariage et paternité. Alertée par Marie, Ingrid s’est inquiétée pour la menace pesant autour de Zoé. Hélène et Nicolas ont quant à eux été sollicités par Léa, inquiète d’un retour des démons de Nicky.

Côté audiences, le feuilleton de Jean-Luc Azoulay a attiré une moyenne de 28.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 0.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus jusqu’au début d’un téléfilm à 10h20. La série a enregistré un score en baisse de 1.1 point par rapport à lundi et de 0.8 point en comparaison à la rediffusion du mardi 9 avril. TMC a alors plongé dans les profondeurs de la TNT. Toutefois, le canal 10 continuera de miser sur des rediffusions matinales des Mystères de l’amour. Ces dernières sont d’ores et déjà annoncées dans les grilles des trois semaines à venir.