Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène reléguée la nuit, Nicolas s’envole devant TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/06/2019 à 12:20 Mis à jour le 24/06/2019 à 12:20

Quatre ans après l’arrêt des Vacances de l’amour, Hélène Rollès et Patrick Puydebat ont repris le chemin des tournages à travers Les Mystères de l’amour . Le spin-off d’Hélène et les garçons a été installé avec succès le week-end en access prime time sur TMC.

Au fil des années, la nouvelle monture des aventures d’Hélène, Nicolas et leurs amis a su conserver la présence d’un socle de 800.000 fidèles. Elle a dépassé en mars le cap du 500e épisode. Sans surprise, TMC l’a renouvelé pour une vingtième saison inédite. Celle-ci a été écourtée en raison de la Coupe du Monde féminine de football le dimanche 2 juin. En attendant la diffusion de nouveaux inédits des Mystères de l’amour, attendue à la rentrée, le canal 10 de la TNT misera sur des rediffusions du feuilleton de Jean-Luc Azoulay tout au long de l’été.

Ce dimanche 23 juin, sept épisodes ont été diffusés entre 5 heures du matin et 12h05. Le premier, baptisé « Départs imminents » et issu de la saison 15 des Mystères de l’amour, a permis à TMC d’atteindre les hauts niveaux d’audience. Alors que Laly s’est dépêchée à sauver le couple de Fanny et Christian, José n’a pas hésité à régler ses comptes avec Bruno, le nouveau compagnon de Julien. L’intrigue a tenu en haleine une moyenne de 88.000 téléspectateurs, soit 11.4% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’à 5h50. Le canal 10 s’est positionné leader devant l’offre Reportages de TF1 (8.5% du public).