Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène reléguée, Nicolas piégé par TMC en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/12/2019 à 12:18 Mis à jour le 27/12/2019 à 12:25

Ce jeudi 26 décembre, TMC a choisi de rediffuser un épisode de la saison 16 des Mystères de l’amour. Celui-ci a déjà été programmé à de nombreuses reprises ces dernières années.

Depuis 2011, Les Mystères de l’amour occupent l’access prime time du week-end de TMC. La série, produite par Jean-Luc Azoulay, a vu sa programmation être suspendue pour les fêtes de fin d’année. Après en avoir vu les deux premiers épisodes, les téléspectateurs devront patienter jusqu’au dimanche 12 janvier pour découvrir la suite de la vingt-deuxième saison du spin-off d’Hélène et les garçons.

En attendant, TMC a maintenu la rediffusion du matin des Mystères de l’amour. Ce jeudi 26 décembre, la propriété du groupe TF1 a proposé une session de rattrapage de l’épisode « Les Mystères de Noël ». Celui-ci est extrait de la saison 16 du feuilleton d’Hélène Rollès, Patrick Puydebat et leurs amis. Pour les fêtes de Noël, Hélène et Nicolas ont réservé un chalet à la montagne. Tandis que les adultes s’attelaient aux préparatifs du réveillon, les enfants ont profité des pistes avec Mélanie. De son côté, Laly a eu la surprise de retomber sur son amour de jeunesse avec John.

TMC peine aux 10.000 téléspectateurs

En misant sur un épisode déjà diffusé à de nombreuses reprises, le canal 10 de la TNT a vu son audience s’effondrer. Les aventures des héros d’Hélène et les garçons dans « Les Mystères de Noël » ont convaincu une moyenne de 10.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 0.3% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 9h10 et 10 heures. Juste avant une programmation de téléfilm de Noël, TMC a plongé dans les profondeurs des audiences TNT. Maman : la maison hantée a sauvé la mise. La fiction, programmée en lead-in du film Maman j’ai raté l’avion, a attiré une moyenne de 482.000 téléspectateurs, soit 3.3% du public, jusqu’à 11h40.