Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène Rollès en saison 20, Elsa Esnoult plébiscitée en replay

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/07/2019 à 14:05

Dans les années 90, le Club Dorothée s’est imposé comme le rendez-vous incontournable de toute une génération. Sous la complicité de son producteur Jean-Luc Azoulay, l’émission jeunesse de TF1 a fait éclore de nouveaux formats. Ainsi, le jeune public français s’est passionné pour les mangas et les sitcoms.

L’essor Hélène et les garçons

Pour sa première sitcom, le Club Dorothée a mis en scène Les Musclés. Framboisier, Minet, Rémy, Eric et Minet ont accueilli un visage alors inconnu des téléspectateurs, Camille Raymond. Forte de son succès aux côtés des musiciens de Dorothée, la jeune comédienne a pris la tête de Premiers baisers. De cette série, Jean-Luc Azoulay a dégainé Hélène et les garçons. Le feuilleton, qui suivait le quotidien d’Hélène, Nicolas et leurs amis à la fac et à la cafétéria, a rencontré un impressionnant succès à tel point de permettre à TF1 de rassembler jusqu’à six millions de téléspectateurs chaque soir.

Un succès continu

La série a ensuite connu deux déclinaisons : Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour. Quatre ans après l’arrêt de cette dernière, la bande culte d’Hélène et les garçons a repris du service à travers Les Mystères de l’amour . Lancée en 2011 et diffusée le week-end sur TMC, la nouvelle création de Jean-Luc Azoulay a rapidement gagné le coeur des téléspectateurs. Au printemps, elle a même dépassé le cap symbolique du 500e épisode. Le canal 10 de la TNT a enchaîné avec une vingtième saison inédite des aventures d’Hélène Rollès, Patrick Puydebat et Elsa Esnoult. Et là encore, le succès a été rendez-vous.

Une saison 20 plébiscitée

Dans le détail, TMC a proposé dix épisodes inédits de la saison 20 des Mystères de l’amour le dimanche entre le 17 mars et 2 juin. Ils ont été suivis par une moyenne de 631.000 téléspectateurs, soit 2.9% du public. Onze inédits ont été également proposés le samedi en access prime time face à une moyenne de 455.000 fidèles, soit 2.5% du public, entre le 16 mars et le 1er juin. Outre l’intérêt des Français pour ses rediffusions, la série a réalisé des belles performances en audience consolidée. Alors que Burger Quiz a été le programme de TMC le plus plébiscité en replay sur le mois de juin (+176.000 téléspectateurs), le feuilleton d’Hélène Rollès se positionne à la deuxième place avec un gain de 104.000 téléspectateurs.