Toutelatele

Les Mystères de l’amour : l’inédit du samedi rappelé par TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/02/2019 à 15:40

Quatre ans après l’arrêt des Vacances de l’amour, série dérivée d’Hélène et les garçons et du Miracle de l’amour, Hélène Rollès et ses amis ont repris le chemin des studios de tournage de Jean-Luc Azoulay. Sous l’impulsion de Patrick Puydebat, le producteur, à qui l’on doit le Club Dorothée et les sitcoms AB, a imaginé Les Mystères de l’amour .

La série est propulsée le week-end sur TMC et le succès est immédiat. Outre Laly Meignan, Sébastien Roch, Philippe Vasseur et Laure Guibert, la bande culte d’Hélène et les garçons s’est agrandie en accueillant de nouveaux membres. Parallèlement au retour de Cathy Andrieu, Carole Dechantre et plus récemment de Manuela Lopez, Elsa Esnoult a rapidement conquis le coeur du public. Dans cette dynamique, les saisons des Mystères de l’amour se sont multipliées et la dix-neuvième a été lancée le samedi 10 novembre. Jusqu’à Noël, la série s’est adjugé la présence de 447.000 (2.1% du public) et 621.000 téléspectateurs (2.5% du public) chaque samedi et dimanche en access prime time.

Comme cela a été le cas en 2018, TMC a débuté une nouvelle année des Mystères de l’amour en ne programmant qu’un seul inédit par semaine. Tandis que les aventures d’Hélène et la bande étaient plébiscitées le dimanche soir, une ancienne série de TF1 s’est installée dans leur case habituelle le samedi en avant-soirée. Ce samedi 9 février, Nos chers voisins occupera l’antenne du canal 10 de la TNT entre 18h50 et 21 heures. La shortcom quotidienne, qui mettait en scène le quotidien des Dubernet-Carton et Stuck, laissera sa place aux Mystères de l’amour dès le samedi 16 février. Pour son retour en inédit, le feuilleton d’Hélène Rollès sera marqué par la suite des intrigues autour de Sophie et Manuela.