Toutelatele

Les Mystères de l’amour : la vérité sur la disparition de José

Alexandre Raveleau
Publié le 31/03/2014 à 14:57

La saison 6 des Mystères de l’amour a tout juste repris que les rumeurs autour de la disparition de l’un des personnages principaux de l’histoire font toujours débat. Depuis plusieurs semaines, les regards sont tournés vers Philippe Vasseur, alias José. L’éternel amoureux de Bénédicte va disparaître au cours de ces inédits. Reste à savoir dans quelles conditions, pourquoi et si ce sera définitif…

À la fin de l’année 2013, Patrick Puydebat dévoilait déjà quelques grandes lignes au sujet de l’intrigue à venir. Dans les pages de Télé Star, il expliquait : « Philippe Vasseur fait un break pour se consacrer pleinement à la promotion de son film, le Casse des casses. Donc José ne va pas mourir, il va se volatiliser sans que son corps soit retrouvé... Tout le monde va le pleurer et partir à sa recherche  »

À la même période, l’interprète de José en disait un peu plus au micro de 20 minutes Suisse. L’acteur racontait : « On a des journées chargées. On ne peut pas faire toute sa vie un job alimentaire. Incarner José l’est de plus en plus. Il faut prendre « la » décision. C’est ça le plus dur. Je me tâte ». Derrière « la décision », Philippe Vasseur signifiait quitter la série. En décembre 2013, il donnait sa version idéale, pour un départ définitif : « J’aimerais bien qu’il meure. Je trouve que ça ferait un bel épisode, même si, bien sûr, ce serait triste ». Pour mémoire, José appartient aux personnages historiques d’Hélène et les garçons, à l’antenne depuis 1992.

José va-t-il mourir ou juste disparaître ? La question a été posée à demi-mot à Laly Meignan par Closer. Dans le magazine people, toujours en kiosque, elle feint d’être surprise lorsqu’on lui demande si l’un des personnages principaux va mourir : «  Mais qui vous a dit ça ? Vous savez, je ne suis pas censée révéler quoi que ce soit concernant le scénario » a-t-elle lâché.

Ce dimanche 30 mars, près de 590 000 téléspectateurs ont suivi l’épisode inédit sur TMC, correspondant à 2.3% du public. La semaine prochaine, dans « Parallèlement vôtre », les personnages ne seront plus vraiment les mêmes…