Toutelatele

Les mystères de l’amour : le choix fatal d’Hélène « Pardon Peter, pardon... je t’aime Peter, je t’aime... »

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/06/2015 à 20:49 Mis à jour le 28/06/2015 à 20:49

Ce dimanche 28 juin, TMC a refermé la saison 9 des Mystères de l’amour en diffusant le 28e et dernier épisode. Dans « Triste fin », Hélène s’est retrouvée face à une terrible décision concernant son mari, Peter Watson, dans le coma depuis son accident. Devait-elle ou non le débrancher ?

Lors d’une récente interview accordée à Toutelatele, le producteur et scénariste Jean-Luc Azoulay avait laissé entrevoir quelques éléments de réponse : « Dans cette saison, Hélène explose, elle devient une vraie héroïne. Sa logique et son bon sens en font une femme d’affaires. Et puis, elle vient en aide à tout le monde, c’est toujours le personnage central. En saison 9, Hélène a passé un cap, désormais, c’est elle la patronne ! »

À la tête de la Watson Holding, Hélène a dû cependant affronter l’ambition et la jalousie d’Ève. Et en cette fin de saison, elle a décidé de « ne pas faire d’acharnements thérapeutiques » sur Peter et de débrancher les machines. « Pardon Peter, pardon... je t’aime Peter, je t’aime... ». Mais alors que la mort de Peter était planifiée, dans les dernières secondes, l’homme reprend son souffle et semble bel et bien en vie...

Comme l’a confié Jean-Luc Azoulay, la saison 10 des Mystères de l’amour verra, entre autres, le retour de Fanny (Elsa Esnoult), absente depuis quelques semaines. « Il y aura de nombreuses surprises. Au fur et à mesure, tout un mélange va se faire. Des nouveaux personnages vont apparaître, et des anciens vont revenir !  » a ajouté le producteur.

Dès samedi prochain à 19h45, TMC rediffusera la saison 9 à partir de l’épisode 13 « L’enfant malade ». De quoi tenir huit semaines jusqu’au retour des inédits le dernier week-end du mois d’août.