Toutelatele

Les Mystères de l’amour : les inédits avec Hélène et sa bande décalés au 9 septembre

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/08/2017 à 10:27 Mis à jour le 23/08/2017 à 11:56

Depuis le début de l’été, TMC a mis en pause Les Mystères de l’amour . La chaîne du groupe TF1 ne propose plus que des rediffusions des aventures d’Hélène Rollès, Patrick Puydebat et d’Elsa Esnoult le dimanche matin.

La traditionnelle rediffusion mtinale en semaine a été remplacée par un épisode de Sous le soleil de Saint-Tropez . La série française, emmenée par Adeline Blondieau, enregistre des performances nettement inférieures à celles réalisées par le feuilleton de Jean-Luc Azoulay. Le constat est le même pour Seconde chance , l’ancienne série quotidienne de TF1 qui a remplacé Hélène et toute la bande culte d’ Hélène et les garçons la nuit. Le week-end, Les Mystères de l’amour ont cédé la place à Nos chers voisins en access prime time.

La série s’apprête à signer son grand retour sur le canal 10 de la TNT gratuite. Elle retrouvera sa case du samedi et du dimanche dès le 19 août. Les téléspectateurs pourront redécouvrir des épisodes en rediffusion de la saison 15, tandis que d’autres seront programmés chaque matin à 9 heures à partir du lundi 21 août.

TMC a décidé de repousser de quelques jours le retour des inédits de la saison 15 des Mystères de l’amour . La suite des aventures d’Hélène, Nicolas, Fanny et Christian sera à découvrir dès le samedi 9 septembre à 19h50. Cette nouvelle salve sera marquée par un déplacement de Sébastien Roch et Elsa Esnoult à Nashville aux Etats-Unis, où ils ont retrouvé Rochelle Redfield. L’interprète de Johanna n’avait pas campé son rôle depuis 2016.

Le dernier inédit de la série française, baptisée Parce que c’est toi, avait été diffusé le samedi 1er juillet sur TMC. Le feuilleton avait séduit 561.000 téléspectateurs, soit 3.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le samedi 24 juin, Marignan avait convaincu 448.000 fidèles (3% du public), tandis que Réveils difficiles en avait fédéré 751.000 (3.9% de PDA) le dimanche 25 juin.

[MISE A JOUR - 22/08/2017]
TMC a choisi finalement de faire débuter les inédits le 10 septembre et de proposer un documentaire événement sur Hélène et les Garçons le 9 septembre en access.