Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Nicolas (encore) victime de Sébastien Courivaud

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/10/2018 à 14:54

Dans les années 90, des millions de Français ont été rythmé par le Club Dorothée sur TF1. L’émission de jeunesse, emmenée par Dorothée, Jacky, Ariane et Corbier, a importé de nouveaux talents en France tels que les mangas et les sitcoms. Les téléspectateurs se sont rapidement passionnés pour les aventures d’Hélène et les garçons.

Au cours des années 90, Hélène Rollès et Patrick Puydebat ont distillé leurs péripéties dans Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour. Quatre après l’arrêt de la série qui l’a emmené à Saint-Martin, le duo a retrouvé Laly Meignan, Laure Guibert, Philippe Vasseur et Sébastien Roch pour Les Mystères de l’amour. Cette nouvelle monture est marquée par l’absence de Sébastien Courivaud, l’un des visages phares d’Hélène et les garçons. Ce dernier est apparu dans Seconde chance, une série quotidienne lancée par TF1 en 2008.

Ce dimanche 21 octobre, Sébastien Roch s’est retrouvé en duel avec ses anciens comparses d’Hélène et les garçons. Le comédien est apparu dans Seconde chance sur TFX, tandis qu’un épisode des Mystères de l’amour était programmé sur TMC. Dès 5h45, il a permis au canal 11 de la TNT gratuite de prendre l’avantage en audience. Dans le détail, les deux épisodes de Seconde chance ont successivement rassemblé 39.000 (4.6% du public) et 26.000 téléspectateurs (3% du public) jusqu’à 6h35. Hélène Rollès a quant à elle rassemblé une moyenne de 27.000 Français, soit 3.3% du public, sur TMC.