Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Nicolas mis en échec par Sébastien Courivaud

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/06/2019 à 16:15

Depuis le dimanche 2 juin, Les Mystères de l’amour ont sensiblement réduit leur temps d’antenne sur TMC. La série dérivée d’Hélène et les garçons a vu sa saison 2018/2019 être écourtée pour cause de Coupe du Monde féminine de football. Hélène, Nicolas et leurs amis ont été priés de quitter leur case du week-end en access prime time.

Toutefois, le canal 10 de la TNT entend continuer de surfer sur l’intérêt des Français pour la bande culte d’AB Productions. Dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 juin, il a misé sur deux épisodes en rediffusion. Dès 3h45, Hélène et ses amis se sont mobilisés pour retrouver Julia. Alors que Fanny a sollicité Christian suite à la proposition de Ricky, Nicolas a fait face au nouveau départ d’Ingrid et Zoé. L’intrigue a tenu en haleine une moyenne de 17.000 téléspectateurs, soit 1.9% de l’ensemble du public.

Puis, à 4h40 du matin, l’épisode « Effet de surprise », issu de la saison 15 des Mystères de l’amour, a été diffusé. Tandis que Nicky était sur le point de céder à la tentation avec Ninon, Fanny a découvert une étonnante facette de Christian en présence de 13.000 téléspectateurs, soit 1.5% de l’ensemble du public. Dans le même temps, TFX misait sur Seconde chance. L’ex-série quotidienne de TF1, portée par Sébastien Courivaud, membre emblématique d’Hélène et les garçons, a largement pris l’ascendant grâce à une moyenne de 43.000 noctambules, soit 5.9% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.