Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Patrick Puydebat prêt à quitter Hélène Rollès ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/12/2019 à 12:24

A presque 50 ans, Patrick Puydebat, héros des Mystères de l’amour sur TMC, estime qu’il peut encore démarrer une carrière.

Face au succès d’Hélène Rollès dans Premiers baisers, TF1 a dégainé Hélène et les garçons en 1992. En l’espace de quelques semaines, la série de Jean-Luc Azoulay s’est imposée comme un phénomène de société. Elle a permis aux Français de découvrir de nouveaux talents.

C’est notamment le cas de Patrick Puydebat. Le jeune comédien, alors inconnu du public, a été choisi par les équipes d’AB Productions pour incarner Nicolas. A travers la relation de son personnage avec Hélène, il a conquis les six millions de téléspectateurs réunis chaque soir devant TF1 en pré-access prime time. « A l’époque, j’avais 21 ans. J’avais des turbos sous les semelles, j’arrivais sur les tournages après avoir passé la nuit en boite », s’est souvenu Patrick Puydebat pour l’hebdomadaire Voici. Face à certains excès, l’acteur a rencontré quelques difficultés en plateau. « Je connais à peine mes textes, j’étais vraiment un branleur. Rien à voir avec mon personnage de gendre idéal », a-t-il précisé.

« Je peux encore démarrer une carrière à 50 ans »

Malgré les critiques de la presse et même de certains ténors du monde politique, Hélène et les garçons est indiscutablement la sitcom phare de l’épopée AB. Le succès a été tel que ses héros ont été quelque peu dépassés. « On était un peu comme les Beatles. Au MIP à Cannes, on avait deux gardes du corps chacun. Et à Paris, des filles dormaient en bas de chez moi », a indiqué Patrick Puydebat. Celui qui porte les nouvelles aventures de Nicolas dans Les Mystères de l’amour sur TMC depuis 2011 reconnaît que peu de comédiens ont accès à un tel « confort de vie ». Loin de vouloir s’éloigner des plateaux de tournage de Jean-Luc Azoulay, le comédien estime qu’il a encore la possibilité de prendre un départ supplémentaire. « Je peux encore démarrer une carrière à 50 ans », a-t-il lancé. Celle-ci s’inscrira-t-elle avec Les Mystères de l’amour en continuité ? Affaire à suivre...