Toutelatele

Les Mystères de l’amour : pourquoi Hélène Rollès va rencontrer Emmanuel Macron à l’Elysée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/03/2019 à 15:21 Mis à jour le 25/03/2019 à 17:18

Le jeudi 21 mars, Toutelatele vous annonçait qu’Hélène Rollès allait se rendre à l’Elysée. Dans le cadre de la visite en France du président de la Chine, Xi Jinping, la star des Mystères de l’amour a été conviée à un dîner organisé par Emmanuel Macron ce lundi 25 mars.

Depuis cette annonce, la venue d’Hélène Rollès au palais présidentiel ne cesse de susciter de vives réactions. Célèbre en France depuis qu’elle s’est glissée dans la peau d’Hélène Girard à travers Premiers baisers au début des années 90, la chanteuse connaît un succès populaire en Chine. Après y avoir assuré la première partie d’un spectacle de Dorothée, suivi par 30.000 personnes, Hélène Rollès a multiplié les tournées triomphales. Son titre « Je m’appelle Hélène » s’est imposé comme un standard dans ce pays où peu d’artistes français sont parvenus à percer. Le succès est tel que sa dernière tournée, datant de 2015, a vu le prix de certains de ses billets s’élever à 184 euros.

Hélène Rollès, qui partage l’affiche des Mystères de l’amour avec Patrick Puydebat chaque week-end sur TMC, assistera bien au dîner officiel d’Emmanuel Macron et de Xi Pinjing ce lundi 25 mars. Elle siégera aux côtés de nombreuses personnalités de la culture comme l’acteur Alain Delon et le compositeur Jean-Michel Jarre. Le Parisien rapporte que l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, le président du Conseil constitutionnel Laurent Fabius et l’ex-président du Parti communiste Robert Hue feront également partie des convives.

De son côté, Hélène Rollès retrouvera les téléspectateurs de TMC pour un nouvel épisode des Mystères de l’amour le samedi 30 mars à 19h50.