lundi 22 avril 2019 à 13:33 par

Les mystères de l’amour : Quand Hélène, Fanny et Nicolas frôlent avec les 3 millions de fans

Les mystères de l’amour : Quand Hélène, Fanny et Nicolas frôlent avec les 3 millions de fans
©Capture TMC 

Depuis février 2011, Les mystères de l’amour sévissent sur TMC, comblant ainsi les nostalgiques de la période Hélène et les garçons, tout en attirant un nouveau public.

Et la série créée par Jean-Luc Azoulay remplit les objectifs de la chaine du groupe TF1 en réalisant de belles performances auprès des femmes de moins de 50 ans, le public le plus convoité par les annonceurs.

Un incontournable de la grille du week-end

En cette année 2019, deux cases sont entièrement dédiés aux inédits, le samedi et le dimanche à 19h55, avec la rediffusion du précédent épisode juste avant à 18h55. Mais au-delà de ces deux programmations d’access, Les mystères de l’amour bénéficient de multiples cases sur la grille de TMC : en pleine nuit, à l’heure du petit déjeuner, en matinée par salve de six ou sept épisodes, rien ne semble faire barrage à Hélène, Nicolas, Fanny, Christian et toute leur bande d’amis... et d’ennemis.

Ainsi, actuellement 28 épisodes des Mystères de l’amour sont proposés chaque semaine sur le canal de la TNT, parfois à maintes reprises. Globalement, trois aventures dans la nuit et en matinée en semaine, quatre le samedi en incluant l’access et neuf le dimanche.

Sur le mois glissant, la série mettant en scène Hélène Rollès a pu compter sur 430 000 amateurs chaque samedi en inédit (2.3% de part de marché) et 630 000 le dimanche (2.8%), en audience veille. Et chacun de ses épisodes a bénéficié d’une rediffusion en amont à 18h50 avec une moyenne de 210 000 curieux le samedi (1.5%) et 390 000 le lendemain (2.3%).

Jusqu’à 20 rediffusions par épisode

Cependant, depuis la rentrée de septembre, chaque aventure a été rediffusée au minimum six fois comme « Menace immédiate », et le chiffre grimpe jusqu’à vingt rediffusions pour « Pièges et embuscades ». De quoi permettre d’offrir une belle visibilité à la série et une audience cumulée des plus importantes.

Ainsi, l’épisode« Changement de propriétaire », programmé pour la première fois en inédit le 16 décembre 2018, a atteint, au cumul, près de 2.7 millions de téléspectateurs sur TMC, dont le tiers est dans la cible des femmes de moins de 50 ans. A l’inverse « Menace immédiate » a été l’épisode le moins rediffusé de la saison et a donc été vu au global par 1.3 million d’amateurs. Cependant, il conserve le tiers de son public dans la cible prisée.

Des femmes 15/49 ans qui assurent l’audience

Avec des moyennes oscillant entre 2.2% et 5.2% auprès des femmes de moins de 50 ans suivant les créneaux horaires, Les mystères de l’amour reste un incontournable de la grille. La série atteint même 14.4% sur la cible, lors d’une programmation en fin de nuit.

Et si la production n’assure pas les mêmes revenus publicitaires en access le week-end que ceux de Quotidien sur la même case en semaine, le spot de 30 secondes (avant remise) s’affiche jusqu’à 11 400 euros pendant l’inédit du dimanche. Une somme non négligeable sur la TNT. Quand au marathon du dimanche matin, le prix pour diffuser son annonce grimpe jusqu’à 2100 euros, c’est quatre fois plus qu’en semaine.

De quoi assurer sans guère de difficulté une 21e saison à Hélène, Nicolas, Fanny, Laly, Béné et les autres à la rentrée prochaine.



  A LIRE AUSSI  
¤ Les Mystères de l’amour (spoiler) : disparition, Fanny / Charly... un 20 et 21 avril fatal sur TMC

¤ Les Mystères de l’amour : Benoît Dubois (TPMP) remplace Tony Mazari (Hugo)


SERIES TV   AUDIENCES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 17 août 2019) : Magellan plus fort que le XV de France, TF1 résiste, NCIS Los Angeles en baisse

Audiences TV prime (samedi 17 août 2019) : Magellan plus fort que le XV de France, TF1 résiste, NCIS Los Angeles en baisse


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 17 août 2019) : Nikos Aliagas progresse, Nagui battu par le 19/20, Chasseurs d'appart respire

Audiences TV access (samedi 17 août 2019) : Nikos Aliagas progresse, Nagui battu par le 19/20, Chasseurs d’appart respire


INTERVIEW
Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019