Toutelatele

Les Mystères de l’amour : que devient Dan Simkovitch (Les filles d’à côté) ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/07/2018 à 13:55

Dans le cadre du Club Dorothée , les sitcoms d’AB Productions ont fait le succès de TF1 au cours des années 90. Outre Hélène et les garçons , Premiers baisers , Le miel et les abeilles et Salut les Musclés , Les filles d’à côté ont marqué toute une génération.

La série, programmée entre 1993 et 1995, mettait en scène les aventures de cinq trentenaires célibataires qui étaient éperdument amoureuses de leur voisin. En plus de Gérard Vivès, elle était emmenée par le regretté Thierry Redler. L’interprète de Marc avait une admiratrice en la personne de Georgette Bellefeuille, incarnée par Dan Simkovitch. La comédienne a repris ce rôle pour Les nouvelles filles d’à côté en 1996. Elle a ensuite quitté l’empire de Jean-Luc Azoulay suite à de nombreux désaccords.

Après des apparitions dans Navarro , Un prof en cuisine et P.J Dan Simkovitch a multiplié les projets au théâtre. Elle a signé un retour remarqué sur le petit écran à travers Norbert commis d’office sur 6Ter. Celle qui s’est également lancée dans le one woman show a intégré le casting des Mystères de l’amour sur TMC en 2017. Elle s’est glissée sous les traits de Rosy Sanchez, la mère d’Hugo, le fils qu’elle a eu de sa liaison avec Marc Malloy. Pour l’heure, aucun retour de son personnage n’est annoncé dans la suite des inédits de la saison 18 de la série, portée par Hélène Rollès et Patrick Puydebat.