Toutelatele

Les Mystères de l’amour : que devient Karine Lollichon (Hélène et les garçons) ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/08/2018 à 15:31

Face au succès d’Hélène Rollès dans Premiers baisers , Jean-Luc Azoulay, producteur du Club Dorothée , a lancé Hélène et les garçons en 1992. Les aventures de la bande d’Hélène ont rapidement séduit les Français au point de rassembler jusqu’à six millions de téléspectateurs en avant-soirée.

Outre Laly Meignan, Laure Guibert, Philippe Vasseur, Sébastien Roch, Rochelle Redfield et Patrick Puydebat, la sitcom phare d’AB Productions a révélé de jeunes comédiens. C’est notamment le cas de Karine Lollichon. Elle a intégré le casting de la série pour incarner le rôle de Nathalie, une fille lunatique et reconnue comme méchante aux yeux d’une grande partie de la bande. L’actrice a de nouveau incarné ce personnage dans Le miracle de l’amour tout en opérant un virage. En effet, Nathalie s’est assagie au fil des épisodes de la suite d’Hélène et les garçons pour se mettre en couple avec deux amis d’Hélène. Entre 1996 et 1998, elle a prolongé l’aventure dans Les vacances de l’amour .

Après avoir quitté AB, Karine Lollichon s’est reconvertie dans l’écriture de scénarios de dessins animés et de fictions. Celle qui a participé à Code Lyoko et Yakari a contribué aux intrigues de Plus belle la vie , la série phare de France 3, à la fin des années 2000. Tout en apparaissant dans des séries telles que Polo et Maya the Bee , la comédienne a rejoint les équipes d’écriture de Demain nous appartient , le nouveau feuilleton quotidien de TF1, lancé à l’été 2017.