Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Sébastien Courivaud, la bête noire d’Hélène et Nicolas

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/11/2018 à 14:00

Depuis 2011, Hélène Rollès, Patrick Puydebat et une grande partie du casting d’Hélène et les garçons ont repris du service à travers Les Mystères de l’amour . Alors que Manuela Lopez s’apprête à retrouver les héros de Jean-Luc Azoulay, Sébastien Courivaud n’a pas souhaité reprendre les chemins des plateaux de tournage de la série hebdomadaire.

Le membre de la sitcom phare du Club Dorothée s’est retrouvé en concurrence avec ses ex-camarades ce dimanche 25 novembre. TFX a distillé ses aventures dans Seconde chance face à des rediffusions des Mystères de l’amour sur TMC. Lors du frontal des deux feuilletons nocturnes, soit de 4h45 à 6h10, trois épisodes de Seconde chance ont été programmés contre deux pour Les Mystères de l’amour. Comme cela a déjà été le cas lors des précédentes confrontations, l’avantage a clairement tourné en faveur de Sébastien Courivaud, Isabelle Vitari et Caroline Veyt.

Dans le détail, Seconde chance a séduit une moyenne de 42.000 téléspectateurs pour une part de marché de 5.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Sur TMC, Hélène Rollès, Patrick Puydebat et leurs amis ont convaincu 22.000 Français, soit 2.8% de l’ensemble du public. Avant de lancer un long marathon des Mystères de l’amour, suivis par 135.000 fidèles (1.9% du public) entre 6h50 et 12h55, le canal 10 de la TNT a misé sur un épisode de Seconde chance. Celui-ci a pu compter sur la présence de 18.000 personnes, soit 1.8% du public.