Toutelatele

Les Mystères de l’amour : TMC évince Hélène Rollès, Patrick Puydebat menace TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/07/2019 à 14:31 Mis à jour le 08/07/2019 à 14:36

Depuis début juin, Les Mystères de l’amour ne sont plus proposés en inédit sur TMC. Alors que les téléspectateurs devront patienter jusqu’à la rentrée pour découvrir la suite de la saison 20 inédite du feuilleton de Jean-Luc Azoulay, le canal 10 de la TNT misait sur une série de rediffusions ce dimanche 7 juillet.

La série dérivée d’Hélène et les garçons a occupé l’antenne de la chaîne du groupe TF1 à partir de 3h25 du matin. Une séance de rattrapage a été offerte pour l’épisode de la saison 15, « Inquiétante vision ». Alors que Christian mettait tout en oeuvre pour parfaire le nouveau clip de Fanny, Hélène et Nicolas ont pu compter sur Marie et Stéphanie pour apporter du soutien à Valentina. L’intrigue a tenu en haleine 57.000 téléspectateurs, soit 5.7% de l’ensemble du public. Pendant que RMC Découverte dominait les audiences avec Les Routiers de l’extrême (8% du public), TMC s’est positionnée devant TF1 où l’offre Reportages a conquis 5.2% du public.

Les Mystères de l’amour, délogés de l’access prime time pendant l’été, ont ensuite proposé une rediffusion de l’épisode « Une fin tragique » à 4h15. Hélène a soulevé de nombreuses incohérences sur les révélations de Valentina et la presse s’est emparée de l’affaire Peter Watson. L’état de santé de Cathy a inquiété José en présence d’une moyenne de 41.000 personnes, soit 5.5% de l’ensemble du public, jusqu’à 5 heures. TMC a alors conservé son avantage sur l’offre magazine de TF1, plongé à 1.5 point entre 4h45 et 5h15 du matin.