Toutelatele

Les Mystères de l’amour : un lieu emblématique sacrifié par Jean-Luc Azoulay ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/01/2020 à 16:55 Mis à jour le 14/01/2020 à 16:56

Le nouvel épisode inédit de la saison 22 des Mystères de l’amour, diffusé ce dimanche 19 janvier sur TMC, pourrait être le théâtre d’une violente explosion.

Dès 1987, Dorothée est devenue le visage des rendez-vous jeunesse de TF1. Pendant dix ans, l’ex-animatrice de Récré A2 a bercé toute une génération au rythme du Club Dorothée. Pour assurer jusqu’à trente heures d’antenne par semaine, son producteur Jean-Luc Azoulay a importé le format des sitcoms en France.

Les Français se sont rapidement passionnés pour les séries d’AB Productions. Face au succès de Salut les Musclés et Premiers baisers, TF1 a dégainé Hélène et les garçons en 1992. Le feuilleton, qui mettait en scène Hélène Rollès, Patrick Puydebat et leurs amis sur les bancs de la fac et de la cafétéria, a rassemblé jusqu’à six millions de téléspectateurs en pré-access prime time. Devenu phénomène de société, il a donné successivement naissance à deux spin-off. Ces derniers, baptisés Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour, ont été étendus sur l’antenne de la première chaîne d’Europe entre 1995 et 2007. La période Love Island terminée, Jean-Luc Azoulay n’a pas tourné le dos à la sitcom phare de l’épopée AB.

Le water sports détruit ?

Sous la complicité de Patrick Puydebat, le producteur a redonné vie aux héros d’Hélène et les garçons à travers Les Mystères de l’amour . La série, distillée chaque week-end en access prime time sur TMC, dévoilera le troisième épisode de sa saison 22 ce dimanche 19 janvier à 19h50. L’inédit, baptisé « Menace explosive », pourrait voir l’un des lieux emblématiques du feuilleton être victime d’une explosion. En effet, Alex, récemment revenue à Paris, est sous la menace d’une secte. L’un de ses membres a déposé une mallette sur le comptoir du water sports. Celle-ci contient une bombe et le ravisseur d’Alex menace de la faire exploser à tout moment si ses souhaits ne sont pas exaucés. En guise d’épilogue, Victor se saisit de la mallette pour en découvrir le contenu. Jean-Luc Azoulay va-t-il prendre le pari de se séparer de l’établissement de Jimmy et Béné, devenu au fil des années l’un des points névralgiques des Mystères de l’amour ? Réponse dans les semaines à venir sur TMC...