Toutelatele

Les mystères de l’amour : une rediffusion en pleine déroute pour TMC battue par Numéro 23

Par
Directeur de la publication
Publié le 03/02/2016 à 14:37

Depuis le 1er février, Les mystères de l’amour ont investi la tranche du 20 heures de TMC en lieu et place d’Alerte Cobra. Dans cette case très concurrentielle, le canal 10 de la TNT compte avant tout attirer les cibles féminines.

Ainsi, le 1er février, le coup d’envoi de la saison 8 de la série avait pu compter sur 118 000 amateurs, soit 0.5% du public, dont 0.7% des femmes de moins de 50 ans. Avec une telle audience, TMC obtenait la deuxième plus faible performance de la journée, après son traditionnel Euroshopping. Pire, Les mystères de l’amour réalisait un score en deçà de celui de sa rediffusion à 8h50 du matin.

Ce mardi 2 février, dans «  Mensonges et sentiments », Marie a poursuivi son enquête pour tenter de savoir qui la menaçait de mort pendant que Sam mettait en garde Fanny contre les intentions de Favat. La rediffusion du deuxième épisode de la saison 8 a retenu l’attention de 42 000 téléspectateurs, soit 0.2% du public présent devant son petit écran entre 19h45 et 20h40.

Les mystères de l’amour abandonne moult fidèles par rapport à la veille et place TMC dernière chaine de la TNT, HD comprises. Numéro 23 avec Chasseur de bolides et Chérie 25 avec C’est mon choix font mieux bien qu’elles soient les seules à ne pas franchir la barre des 100 000 curieux.

Il y a tout juste une semaine, dans cette même case horaire, la série allemande Alerte Cobra attirait huit fois plus de téléspectateurs.

TMC devrait prendre une décision prochainement quant à une éventuelle déprogrammation des rediffusions des Mystères de l’amour en semaine.