L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
LES MYSTERES DE L’OUEST
©CBS  

LES MYSTERES DE L’OUEST

4 saisons - 104 épisodes - arrêtée en 1969
1e diffusion : 17 septembre 1965 sur CBS

Créateur : Michael Garrison
Distribution : Robert Conrad (James T. West), Ross Martin (Artemus Gordon), Michael Dunn (Dr Miguelito Loveless), Richard Kiel (Voltaire), Charles Aidman (Jeremy Pike) et Victor Buono (Comte Manzeppi)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

A la fin du XIXe siècle, les États-Unis sont dirigés par le Président Grant. Deux de ses agents spéciaux ont pour mission de parcourir le pays pour combattre les criminels les plus dangereux. Leurs noms ? James West et Artemus Gordon. Vêtu de son complet bleu, au pantalon ajusté et la veste taillée à l’espagnole, le premier est un bagarreur, cavalier émérite et beau garçon. Artie Gordon est, quant à lui, un as du déguisement et un inventeur extraordinaire. À bord de leur train suréquipé, les deux partenaires vont tenter de faire déjouer les plans de savants fous, magiciens crapuleux et prophètes en tout genre. Le Docteur Miguelito Quixote Loveless est leur plus vil ennemi.

Anecdotes

- La première saison de la série a été diffusée en noir et blanc.

- Rory Calhoun (Le Colosse de Rhodes, La Rivière sans retour...) a été pressenti pour le rôle de James T. West, avant Robert Conrad.

- Robert Conrad est l’auteur des principales cascades de la série, notamment les scènes de bagarre générale

- Le titre original de la série devait être The Wild West West. Finalement, pour des raisons de prononciation, The Wild Wild West a été préféré.

- Le Dr Loveless est le méchant le plus populaire des Mystères de l’Ouest. Il apparaît dans 10 épisodes. L’un de ses acolytes n’est autre que Voltaire, alias Richard Kiel qui deviendra quelques années plus tard, Requin dans James Bond.

- La saison 4 a connu de nombreuses difficultés. Une campagne anti-violence est menée dans tous les États-Unis. La chaîne CBS traque ainsi toutes les images de la série, faisant de nombreuses coupes, au détriment des épisodes. La même année, Ross Martin a été victime d’une attaque cardiaque. Son personnage disparaît quelque temps du petit écran. Il est remplacé successivement par Jeremy Pike, Frank Harper, Ned Brown et Sir Nigel Scott. Les Mystères de l’Ouest ont disparu au terme de cette saison.

- Le thème du générique a été composé par Richard Markowitz.

- Deux téléfilms ont été diffusés après l’arrêt de la série : The Wild wild west revisited (1979) et More Wild wild west (1980). Un troisième téléfilm n’a jamais vu le jour en raison de la mort de Ross Martin, en 1981.

- En 1999, Barry Sonnenfeld (Men in black) a signé l’adaptation pour le cinéma, avec Will Smith et Kevin Kline.

Actualité

CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Daktari
Maguy
La Loi est la loi
Lignes de vie
Dinosaures
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
O
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017